Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Le PDG de Williams précise ses propos sur Schumacher

Il y a quelques jours, les propos du PDG de Williams au sujet de Mick Schumacher ont été mal interprétés par certains médias, ce qui a obligé Jost Capito à rétablir une certaine vérité

mick-schumacher-combinaison-haas
SOCHI AUTODROM, RUSSIAN FEDERATION - SEPTEMBER 24: Mick Schumacher, Haas F1 during the Russian GP at Sochi Autodrom on Friday September 24, 2021 in Sochi, Russian Federation. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Il y a quelques jours, le PDG de Williams, Jost Capito, a été interrogé pour savoir ce qu’il pensait de son compatriote Mick Schumacher, qui a débuté sa carrière en Formule 1 cette saison avec l’équipe Haas. Le patron de l’écurie de Grove a indiqué qu’il était naturellement impressionné par les progrès réalisés par le pilote Haas cette année et qu’il gardait un œil sur lui, tout en indiquant que Mick Schumacher “mériterait d’être un jour au volant d’une voiture gagnante”.

Cependant, les propos de Capito ont été mal interprétés par certains médias qui n’ont pas hésité à dire que Williams cherchait à recruter Schumacher et l’Allemand a donc tenu à rétablir sa vérité en précisant : “Oui, on m’a demandé ce que je pensais de Mick, peut-être parce qu’il est Allemand et que je suis également Allemand.” nous explique Jost Capito.

“Je pense qu’il fait vraiment un excellent travail, comme Gunther [Steiner, le directeur de l’équipe Haas, ndlr] peut le confirmer. Il fait un excellent travail en tant que débutant, il va de mieux en mieux. Je pense qu’il travaille dur aussi, c’est ce que je pense.”

“C’est aussi un gars vraiment sympa et on m’a demandé s’il était assez bon pour faire partie d’une équipe gagnante. J’ai répondu définitivement qu’il pouvait, c’est sûr qu’à l’avenir il devrait avoir la chance d’être dans une voiture qui peut gagner.”

“Mais les médias ont dit que j’avais ouvert une porte chez Williams, et je dois dire que je suis très heureux et honoré que les médias pensent que lorsque je parle d’une monoplace gagnante, ils pensent à Williams..”

Pour rappel, Mick Schumacher fait partie du giron Ferrari. L’an prochain, le coéquipier de Nikita Mazepin sera toujours pilote Haas pour ce qui sera sa deuxième saison en Formule 1.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.