La Scuderia Ferrari repart du Portugal avec un sentiment d’inachevé avec une seule de ses deux monoplaces dans le top dix à l’arrivée de l’épreuve.
Le Monégasque Charles Leclerc a franchi la ligne d’arrivée en sixième position ce dimanche à Portimao, tandis que son coéquipier Carlos Sainz a perdu le point de la dixième place dans les derniers tours de course lorsque le Français Pierre Gasly l’a doublé.
Après cette troisième course de la saison, Mattia Binotto, directeur de l’écurie italienne, admet que le résultat final n’était pas celui auquel Ferrari prétendait après une bonne séance de qualifications samedi.
« Le résultat d’aujourd’hui n’était pas ce à quoi nous nous attendions. Nous n’avons pas pu capitaliser sur le potentiel vu en qualifications et cela nous a coûté beaucoup de points au classement des constructeurs.« expliquait Mattia Binotto ce dimanche soir à Portimao.
« Charles a réalisé une course très solide, rattrapant une partie du terrain perdu hier. Carlos a eu une course difficile, surtout dans le deuxième relais.«
« Dans quelques jours, nous sommes de retour en action en Espagne. Sur une piste très exigeante comme le circuit Barcelone-Catalunya, nous devrons être préparés dans les moindres détails pour tirer le meilleur parti de notre potentiel tout au long du week-end. »
Après la troisième course de la saison 2021, la Scuderia Ferrari occupe la quatrième place au classement des constructeurs avec 11 points de retard sur McLaren.
Résultats définitifs GP du Portugal
[table “174” not found /]
Personne ne remarque la difference de puissance des mercedes avec les autres équpes c ést fou et il y a deux ans je crois on a pénalisé ferrarià cause d une histoire de débimètre ( ou parceque Ferrarri roulait plus fort que Mercedes ??? ).
Il serait temps que les mercedes soient controlées de facon minutieuses à leur tour et je crois que cette année il est prévu de faire ce genre de controle qui durerait env. une et demie je crois ??