Le circuit d’Austin au Texas devrait bien figurer au calendrier de la Formule 1 encore plusieurs années selon les dires du directeur commercial de la Formule 1.
En début d’année, le circuit d’Austin a vu son avenir devenir de plus en plus incertain en raison d’un problème administratif, plus précisément l’envoi d’un document avec quelques jours de retard, ce qui a eu pour conséquence directe la suppression de la subvention de la part de l’état à hauteur de 25 millions de dollars.
Malgré les récentes rumeurs qui suggèrent depuis quelques semaines que le Grand Prix des Etats-Unis serait en sursis, Sean Bratches, directeur des opérations commerciales de la F1, a déclaré qu’il n’était pas du tout inquiet pour l’avenir de la course organisée à Austin au Texas depuis 2012.
« Nous entretenons d’excellentes relations avec le circuit d’Austin et nous parlons d’un rendez-vous extrêmement apprécié dans le calendrier. » a déclaré Sean Bratches, le bras droit de Chase Carey.
« Nous attendons avec impatience le Grand Prix prévu pour novembre prochain et pour les saisons à venir. C’est un circuit apprécié des fans, des équipes et des pilotes. »
Le Grand Prix des Etats-Unis diffusé par TF1
Grande nouveauté cette année, le groupe TF1, par le biais de la chaîne TMC, diffusera le Grand Prix des Etats-Unis en direct et gratuitement à 20h50 le 3 novembre 2019.
La manche américaine sera également en direct et en intégralité sur les chaînes du groupe Canal+ qui, rappelons-le, détient les droits pour la France pour l’intégralité de la saison de Formule 1.