Sean Gelael au volant de la Toro Rosso à Austin pour les EL1

16 octobre 2018

Sean Gelael participera le week-end prochain au Grand Prix des Etats-Unis à sa première séance d’essais libres de la saison 2018 au volant de la Toro Rosso.

Le pilote indonésien a déjà testé la STR13 cette année, mais ce fut lors des tests privés inter-saison organisés à Barcelone et Budapest.

Gelael prendra donc le volant de la Toro Rosso à Austin ce week-end lors des EL1 programmés vendredi matin, mais l’équipe italienne n’a pas encore confirmé qui de Pierre Gasly ou de Brendon Hartley sera remplacé.

La logique voudrait que ce soit le Français Pierre Gasly qui cède sa place à Sean Gelael vendredi matin, ce qui permettrait à Toro Rosso de comparer les performances entre Brendon Hartley et l’Indonésien directement en piste pour une future titularisation.

Pierre Gasly, qui rejoindra Red Bull en 2019 n’est pas concerné par une quelconque évaluation et devrait donc en toute logique céder son volant à Gelael vendredi matin.

L’équipe Toro Rosso a déjà officialisé l’arrivée en 2019 de Daniil Kvyat, mais il reste toujours un baquet disponible aux côtés du pilote russe, l’avenir de Hartley au sein de la formation basée à Faenza n’étant pas garanti.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.