Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Sebastian Vettel continuera de montrer du respect à Ferrari jusqu’au bout

Malgré le fait que Ferrari ait décidé de stopper sa relation avec Sebastian Vettel à la fin de cette saison, le pilote allemand continuera à respecter son équipe jusqu’au bout

GP BELGIO F1/2020 - GIOVEDÌ 27/08/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Sebastian Vettel dit qu’il est juste de montrer du respect à Ferrari lors de ses dernières courses avec l’équipe, malgré les difficultés en piste qu’il traverse en 2020.

Ferrari a glissé dans l’ordre hiérarchique cette année, Vettel occupant actuellement la 11e place du classement des pilotes après les six premières courses de la saison.

Le quadruple champion du monde quittera la Scuderia Ferrari à la fin de cette saison après six années passées à Maranello, mais l’Allemand insiste sur le fait qu’il maintiendra le respect envers son équipe jusqu’au terme de son contrat.

“Je fais confiance aux gens que j’ai autour de moi, aux gars du garage. Il y a beaucoup de gens, je l’ai déjà dit, qui m’ont tant donné au fil des ans, donc ce n’est qu’un signe de respect de rendre tout ce que j’ai en retour, indépendamment du nombre de courses qu’il me reste à faire avec l’équipe.” a déclaré Vettel ce jeudi à Spa.

“Je ne regarde pas les points négatifs ou le nombre de courses restantes. J’y vais course par course et j’essaie de faire mon travail du mieux que je peux.”

“Je suis plutôt optimiste et je vois plutôt les opportunités que les luttes. C’est aussi la bonne chose à faire, comme une rétrospective de ce que nous avons accompli ensemble ces dernières années.”

“Bien sûr, il y a eu des moments qui n’étaient pas bons et pas formidables et des moments que nous n’avons pas appréciés.”

“Mais il y a également eu beaucoup de bons moments, de victoires, etc. Beaucoup de points positifs également.”

“Mais tout cela prendra fin à un moment donné. C’est comme ça, et indépendamment de ce qui se passera la saison prochaine et les années suivantes, j’essaie de profiter du temps qui me reste avec les gars avec qui j’ai passé tant de temps ces dernières années.”

1 commentaire

1 commentaire

  1. Vienne Luc

    28 août 2020 à 8h36

    Déjà qu’il est jeté comme un malpropre, il ne manquerait plus qu’il ne puisse plus jamais passer de vacances en Italie. Tifosi, tifosi…
    Et puis qui sait…il recevra peut-être lui aussi une F1 de Ferrari pour sa collection personnelle. Bon pas celle avec laquelle il a été champion mais bon….tout est bon à prendre quand il y a un p’tit cheval sur l’engin.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.