Marché des transferts : Sebastian Vettel vit une « période passionnante »

Le pilote Ferrari Sebastian Vettel insiste sur le fait que la période d’incertitude qu’il vit actuellement en F1 est excitante.

Remercié par Ferrari après cinq années passées à Maranello, Sebastian Vettel quittera l’équipe italienne à la fin de cette année et pour l’instant, personne ne sait ce que fera le quadruple champion du monde l’an prochain.

Interrogé une nouvelle fois sur son avenir, Sebastian Vettel assure qu’il considère cette situation comme un nouveau défi et trouve même une certaine excitation face à l’inconnu.

« Je suis toujours impatient. C’est une période passionnante pour moi. C’est une nouvelle situation, c’est vrai, mais je la considère comme un défi et une excitation quoi qu’il en soit. Quelle que soit la tâche que je vais entreprendre. » explique Vettel ce jeudi à Silverstone.

« Là où vous me voyez ou non, c’est évidemment inconnu pour le moment! Mais au niveau auquel j’ai performé dans le passé, je continuerai toujours à performer, que je cours ou non, et j’essaierai de faire de mon mieux quelle que soit la tâche ou le travail. »

« Je n’ai pas de réponse. » insiste l’Allemand. « Je vous donnerais une réponse si je savais vraiment mais pour le moment je ne le sais pas et je pense qu’il est probablement réaliste d’être patient et d’attendre un peu. »

« Cela pourrait prendre quelques semaines, cela pourrait être plus long que cela. Le temps nous le dira. »

« Rien n’a changé par rapport à ce que j’ai mentionné au cours des trois dernières semaines ou des trois courses précédentes. »

« Je ne suis pas pressé, je veux m’assurer de prendre la bonne décision pour moi-même. Le fait que je sois là depuis longtemps aide, je connais des gens et ainsi de suite, mais le plus important pour moi est que quelle que soit la décision qui sera prise, ce sera la bonne pour moi. »

« Vous ne pouvez jamais être sûr à 100%, car seul le temps peut le dire, mais je pense que je voudrais contrôler autant que je peux et m’assurer qu’en conclusion ce soit la bonne décision. »

« Par conséquent, je ne crois jamais que de bonnes choses doivent être précipitées, donc les choses prendront probablement du temps et je ne peux donc pas donner une réponse précise sur quand, autant que je ne peux pas donner une réponse précise sur quoi. »

« De toute évidence, l’enjeu est de rester en F1 ou pas et comme je l’ai dit, le temps le dira, mais c’est sûrement une nouvelle situation, je ne pense pas qu’en termes de compétence de négociation, je dois sortir des trucs de ma manche mais je pense que c’est juste le fait qu’il s’agit d’une nouvelle situation et d’un nouveau défi car il s’agit probablement d’une décision de rester ou de faire quelque chose de différent. »

1 Comment Leave a Reply

  1. Quand on voit sa course d’aujourd’hui on peut affirmer que Ferrari a commis beaucoup d’erreur sur la question de ne pas faire résigner ce pilote qui n’est plus qu’une lointaine ombre du quadruple champion du monde

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.