F1 - Sebastian Vettel a retrouvé le sourire ce dimanche en Allemagne
in

Sebastian Vettel a retrouvé le sourire ce dimanche en Allemagne

Sebastian Vettel a effectué une belle remontada ce dimanche au Grand Prix d’Allemagne en terminant sur la seconde marche du podium, alors qu’il partait dernier sur la grille.

Très critiqué depuis quelques courses, le pilote allemand a finalement sauvé une Scuderia Ferrari mal en point ce week-end à Hockenheim, et alors que son coéquipier a terminé sa course dans le mur.

Dernier sur la grille de départ, Vettel a réussi à passer au travers de toutes les embûches ce dimanche à Hockenheim entre la pluie, les accidents, les voitures de sécurité et les changements de stratégies.

C’est donc un Sebastian Vettel souriant qui est monté sur le podium ce dimanche, et cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas vu le quadruple champion du monde aussi heureux.

« Quelle course! J’ai bien aimé même si c’était une course difficile, une sorte de loterie. » a déclaré Sebastian Vettel après l’arrivée de l’épreuve ce dimanche à Hockenheim.

« C’était très long et je ne me souviens même pas de tout. C’était très difficile parfois, surtout sur les intermédiaires dans les conditions glissantes. »

« J’ai repris beaucoup de terrain immédiatement après le départ et dans les deux premiers tours, même si c’était difficile à voir. Après cela, il était assez difficile d’avoir un rythme, car je ne me sentais pas à l’aise sur les intermédiaires et leur dégradation était assez forte. »

« Il était difficile de dire si le manque d’adhérence était dû au fait que la piste était graisseuse ou aux pneus qui se détérioraient. Pour être honnête dans ce type de course, vous ne pouvez compter sur rien avant les derniers tours. Je pense que j’étais P8 lorsque la dernière voiture de sécurité est sortie. »

« Il y a tellement de décisions à prendre, mais dans l’ensemble, nous sommes restés sur la piste et dans la course. Dans des conditions variées, lorsque la trajectoire commençait à sécher, je me sentais à l’aise et c’est là que nous avons le plus gagné du terrain. »

F1 - Renault confirme un problème d'échappement sur la RS19 de Daniel Ricciardo en Allemagne

Renault confirme un problème d’échappement sur la RS19 de Daniel Ricciardo en Allemagne

F1 - Bottas s'en veut : "C'était une bonne occasion de prendre des points à Lewis"

Bottas s’en veut : « C’était une bonne occasion de prendre des points à Lewis »