F1 - Sebastian Vettel affirme que le vent l'a bien aidé en course pour remonter
in

Sebastian Vettel affirme que le vent l’a bien aidé en course pour remonter

Sebastian Vettel estime que les rafales de vent présentes sur le circuit Paul Ricard au Grand Prix de France lui ont permis de remonter plus facilement après son accrochage au premier virage dés le départ de la course.

Le pilote Ferrari a loupé son freinage au premier virage et a harponné la Mercedes de Valtteri Bottas, ce qui aura abîmé l’aileron avant de sa Ferrari et crevé la roue arrière de la Mercedes de Bottas.

Après un long tour de circuit au ralenti sans aileron avant, Sebastian Vettel a a été contraint de débuter une remontée incroyable sur le reste de la grille, alors que l’Allemand se trouvait bon dernier après son passage au stand.

A l’arrivée de l’épreuve, Sebastian Vettel a franchi la ligne d’arrivée en cinquième position , bien aidé par les rafales de vent présentes au Castellet ce dimanche.

« Evidemment, je n’étais plus à ma position, mais j’ai été surpris pour être honnête. » déclare Vettel  « Je pense que c’était à cause d’un fort vent de face que nous avions de l’extrémité EST de la piste à l’extrémité OUEST de la longue ligne droite. »

« Cela a beaucoup aidé parce que nous gagnions beaucoup dans la deuxième partie des lignes droites, ce qui nous a évidemment rendu assez forts en course. Si le vent avait soufflé dans l’autre sens, je pense que ça aurait été plus difficile. »

F1 - Sebastian Vettel affirme que le vent l'a bien aidé en course pour remonter

Le quadruple champion du monde est également revenu sur les pneus Pirelli à bande de roulement plus mince et qui ont posé beaucoup de problèmes à Ferrari au Grand Prix d’Espagne.

« Notre stratégie était bonne et il n’y avait aucun problème avec les pneus. Kimi a été capable de rester avec ce groupe de tête, ce qui a prouvé que notre stratégie était bonne. »

« Kimi a fait plus de trente tours avec l’Utra-Tendre, nous étions beaucoup mieux qu’à Barcelone, nous avons progressé, j’aurais aimé avoir un résultat différent mais il est temps de passer à autre chose désormais. »

Sebastian Vettel n’est plus le leader du championnat, le pilote allemand accuse désormais un retard de 14 points sur Lewis Hamilton.

F1 - Les horaires de chaque séance du GP d'Autriche 2018

Les horaires de chaque séance du GP d’Autriche 2018

F1 - Pirelli dévoile les choix des pilotes pour Silverstone

Pirelli dévoile les choix des pilotes pour Silverstone