Sebastian Vettel aimerait que Kimi Raikkonen reste à ses côtés en 2019

19 juillet 2018

Interrogé ce jeudi en conférence de presse au Grand Prix d’Allemagne sur l’identité de son coéquipier chez Ferrari la saison prochaine, Sebastian Vettel a clairement fait comprendre qu’il aimerait que Kimi Raikkonen reste à ses côtés en 2019.

La rumeur envoyant Charles Leclerc chez Ferrari l’an prochain en remplacement de Kimi Raikkonen ne cesse de grandir depuis plusieurs semaines, mais pour le quadruple champion du monde, qui ne connait pas personnellement Charles Leclerc, le fait de conserver un Raikkonen expérimenté serait tout aussi bénéfique pour l’équipe que de signer un talent comme Leclerc.

« Je ne connais pas personnellement Charles, à part par le biais du programme des jeunes pilotes Ferrari. » explique Vettel ce jeudi à Hockenheim.

« Kimi est Finlandais, Charles est Français…Pardon Monégasque. J’aime Kimi, je l’aime et je n’ai jamais eu de problèmes avec lui parce que nous traitons les choses en direct. C’est super de travailler avec lui et c’est aussi bon pour l’équipe. »

« Je voudrais poursuivre avec Kimi, mais la décision ne m’appartient pas. Charles aura une grande carrière, car il est très rapide et a tout ce qu’il faut. »

« Mais il n’est pas pressé, quand vous êtes jeune, vous avez toujours hâte. Après je peux juste vous dire que pour moi c’est clair et je sais où je serai l’année prochaine. » conclut l’Allemand.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.