Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

F1 2020

Sebastian Vettel aimerait un calendrier de la F1 moins chargé

sebastian vettel ferrari

Sebastian Vettel admet qu’il aimerait que le calendrier de la Formule 1 soit un peu moins chargé qu’il ne l’est actuellement.

Cette année, la saison 2019 comporte 21 courses, mais le calendrier provisoire publié il y a quelques jours pour la saison 2020 comporte 22 Grands Prix, ce qui est le record absolu pour l’instant en catégorie reine du sport automobile.

Interrogé pour savoir s’il aimerait que le calendrier de la F1 comporte moins d’épreuve, le pilote Ferrari Sebastian Vettel a admis qu’un calendrier à seize courses serait l’idéal. Cela permettrait, entre autres, au personnel de la F1 de se reposer.

“Je pense qu’en tant que pilotes, nous sommes très chanceux. Nous avons plus de courses, oui, mais pour les équipes, c’est un stress énorme, pour les mécaniciens aussi.” explique Sebastian Vettel.

“C’est un grand cirque, il y a beaucoup de choses à faire en avance, et je pense que pour tous les gars ça va être encore plus dur que ça ne l’est déjà. Mais ce n’est pas moi qui fait ce sport, et je pense qu’ils gagnent de l’argent quand il y a plus de courses, c’est qui se doit se cacher derrière.”

“Personnellement, j’aimerais revenir à un calendrier à 16 courses. C’est comme ça que j’ai connu la F1 en grandissant. C’est un bon chiffre, cela permettrait peut-être aux pilotes d’avoir plus de flexibilité pour faire autre chose.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.