Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

Toto Wolff est bien heureux de voir Sebastian Vettel continuer en F1

Toto Wolff estime que la F1 aurait perdu gros si Sebastian Vettel avait annoncé sa retraite du sport après son départ de chez Ferrari à la fin de cette saison

sebastian-vettel-aston-martin-2021

L’actuel directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, considère que la signature de Sebastian Vettel chez Aston Martin à partir de la saison prochaine ne peut être que bénéfique pour la F1.

Après six années passées chez Ferrari, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel rejoindra l’équipe d’usine Aston Martin en 2021 et fera équipe avec le Canadien Lance Stroll.

Le patron de Mercedes a souligné l’importance de voir continuer le pilote allemand en catégorie reine l’année prochaine.

“J’ai des parts dans Aston Martin, donc à cet égard, c’est quelque chose de formidable.” a commenté Wolff, cité par le média allemand TZ.

“Si réellement il avait quitté la Formule 1, la F1 aurait perdu des spectateurs en Allemagne et c’est un marché très important pour le sport.”

“Seb est le second pilote le plus titré de la décennie. Il est donc important que quelqu’un comme Sebastian, qui est dans la fleur de l’age, ne quitte pas la Formule 1. Il apportera également une quantité importante de connaissance à Aston Martin.”

Toto Wolff – qui a acquis moins d’un pour cent du capital d’Aston Martin Lagonda [maison mère d’Aston Martin] – a assuré qu’il n’aurait aucune influence sur les activités opérationnelles de la nouvelle équipe de course.

Toto Wolff détenait auparavant une participation à hauteur de 16% chez Williams, mais l’a vendu après avoir rejoint l’équipe Mercedes où il détient 30%.

L’Autrichien a récemment déclaré qu’il continuerait avec Mercedes l’an prochain, mais qu’il pourrait réévaluer son rôle au sein de l’organisation.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.