Stewart : Vettel a décidé de continuer car il aime encore ce sport

19 octobre 2020
1
vettel-aston-martin-2021-f1

Le triple champion du monde de F1, Jackie Stewart, estime que Sebastian Vettel a pris la décision de continuer l’an prochain en catégorie reine par amour du sport.

Le pilote allemand quittera la Scuderia Ferrari à la fin de cette saison 2020 pour rejoindre l’écurie d’usine Aston Martin en 2021 après six années passées à Maranello.

Au cours de son passage chez Ferrari, Sebastian Vettel a connu des hauts et des bas, mais jamais, le quadruple champion du monde n’a réussi à décrocher un cinquième titre dans sa carrière au volant d’une Ferrari.

Interrogé pour savoir ce qu’il pense du départ de Sebastian Vettel de chez Ferrari pour rejoindre Aston Martin l’an prochain, Jackie Stewart dit qu’il aurait préféré voir Vettel en tant qu’ambassadeur du sport, mais comprend parfaitement son choix dicté par l’amour de la F1.

« Ferrari est la marque la plus importante en Formule 1, mais pour différentes raisons, cette année est un désastre pour eux. J’espère pour eux que l’année prochaine ils reviendront là où ils doivent être. » explique Jackie Stewart.

« Sebastian [Vettel] pour sa part est un gentil homme et a eu une carrière merveilleuse. Personnellement, j’aurais voulu qu’il se retire pour qu’il fasse ce que je fais moi en allant sur différents évènements. »

« Je pense qu’il serait un grand ambassadeur au niveau international pour ce sport. Mais s’il a décidé de continuer, c’est surtout parce qu’il aime encore ce sport. »

En 2021, Sebastian Vettel deviendra le coéquipier du Canadien Lance Stroll au sein de l’équipe d’usine Aston Martin.

1 Comment

  1. Bonjour,

    Juste un détail, Aston Martin ne sera pas une équipe « d’usine ». L’équipe continuera d’utiliser un moteur et un certain nombre de pièces provenant de Mercedes. Aston Martin sera surtout un sponsor titre (du moins dans un premier temps).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.