Le premier week-end de Sebastian Vettel pour Aston Martin restera à oublier, l’Allemand ayant subi un difficile Grand Prix de Bahreïn qui l’a vu terminer à une lointaine P15 après un contact avec Esteban Ocon.
Vettel a connu un week-end compliqué, puisqu’il a été écarté des qualifications en Q1 dans un premier temps, puis a reçu une pénalité de grille avant le départ de la course pour non respect d’un double drapeau jaune en qualifications.
Relégué en fond de grille, le pilote Aston Martin a fait des progrès rapides au départ, passant à la 14e place à la fin du premier tour, mais la décision de courir 24 tours complets dans son premier relais a ruiné complétement ses pneus.
En difficulté donc avec des gommes usées, le pilote Aston Martin a complétement loupé son freinage au premier virage et est allé percuter l’Alpine d’Esteban Ocon, ce qui lui vaudra une autre pénalité après l’arrivée de l’épreuve (dix secondes et deux points sur sa super licence).
Lorsqu’on lui a demandé si c’était un après-midi aussi difficile qu’il en avait l’air, Vettel a répondu: « Ça l’était. »
« Nous avons fait un bon premier tour, mais ensuite nous avons décidé de faire quelque chose de différent sur la stratégie, ce qui, je pense, n’a pas porté ses fruits au final, mais nous avons dû le faire. » a expliqué l’Allemand.
À propos de l’incident avec Ocon, Vettel a ajouté: « J’étais sûr qu’il me laissait de l’espace sur la gauche, mais il est revenu et dès que j’étais derrière lui, j’ai bloqué les roues et je n’ai pas pu éviter le contact. »
Ocon, qui a terminé P13, a confirmé plus tard que Vettel s’était immédiatement excusé auprès de lui après la course.
Le classement de la course