Otmar Szafnauer a révélé comment la rigueur du quadruple champion du monde Sebastian Vettel a affecté la façon de travailler de toute l’équipe Aston Martin cette année en F1.
Sebastian Vettel a rejoint l’équipe Aston Martin en début d’année et a eu besoin [comme tous les pilotes qui ont changé d’écurie au cours de l’hiver] d’un certain temps d’adaptation.
Après la sixième course de l’année, Vettel a marqué 28 points, soit 19 de plus que son coéquipier Lance Stroll et a réussi à apporter chez Aston Martin sa façon de travailler et sa rigueur allemande, notamment lors des débriefings qui ont nettement évolué au sein de l’écurie du constructeur britannique cette saison.
« Sebastian a élargi notre façon de voir les choses. » a déclaré Szafnauer, cité par la F1, lorsqu’on lui a demandé comment l’expérience de Vettel façonnait la dynamique entre lui et son coéquipier Lance Stroll.
« Lance [Stroll] n’est pas un rookie, il est avec nous depuis un moment maintenant et il y a une bonne dynamique entre Lance et Sebastian. »
« Sebastian a plus d’expérience et la façon dont nous procédons aux débriefings a maintenant un peu changé… et pas seulement Lance, mais toute l’équipe l’a adopté. »
Alors qu’il n’a pas marqué le moindre point lors des quatre premières courses de la saison, Sebastian Vettel a terminé cinquième dans les rues de Monaco et deuxième le week-end dernier à Bakou, devenant ainsi le pilote ayant marqué le plus de points au cours des deux derniers Grands Prix.
Szafnauer a déclaré que les progrès de Sebastian Vettel lors des dernières courses étaient simplement une progression logique, car il devient de plus en plus à l’aise dans son Aston Martin AMR21.
« Il allait de mieux en mieux [avant Monaco]. Je ne devrais pas dire de mieux en mieux, mais plutôt de plus en plus à l’aise dans la voiture. Je pense que c’est une progression par petites étapes. C’est un incrémentalisme logique pour atteindre le sommet. »
« Nous nous sommes tous un peu améliorés dans notre processus, dans la façon dont nous abordons le week-end. Nous apprenons tous, Lance aussi, et nous ferons avancer l’équipe ensemble. »
« la rigueur allemande » c’est vous même qui le dites.