F1 - Vettel : "J'ai dû prendre beaucoup de risques lors des dépassements"
in

Vettel : « J’ai dû prendre beaucoup de risques lors des dépassements »

Quinzième sur la grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas après avoir été gêné en qualifications ce samedi, le pilote Aston Martin Sebastian Vettel n’a pas pu faire mieux qu’une treizième position ce dimanche en course.

Le pilote allemand a franchi la ligne à la treizième place ce dimanche à Zandvoort au termes d’une course durant laquelle il a dû prendre de gros risques pour essayer de remonter dans la hiérarchie, allant même jusqu’au tête-à-queue – heureusement sans conséquence – à un moment donné.

« C’était un de ces jours qui montre que si l’on part plus loin, il est vraiment difficile de remonter, surtout sur une piste où les dépassements sont si difficiles. » nous explique Vettel après le Grand Prix des Pays-Bas.

« J’ai dû prendre beaucoup de risques lors des dépassements, mais si vous vous qualifiez hors de position, il est difficile de revenir. »

« Quand j’ai eu de l’air pur, dans la dernière partie de la course, le rythme était très compétitif et j’ai trouvé un bon rythme. D’où nous avons commencé, nous avons dû essayer de faire quelque chose de différent avec la stratégie et j’étais assez satisfait de notre approche. »

Classement GP des Pays-Bas

Image

F1 - Max Verstappen : "Les gens attendaient beaucoup de moi ici"

Max Verstappen : « Les gens attendaient beaucoup de moi ici »

F1 - Pierre Gasly termine au pied du podium à Zandvoort

Pierre Gasly termine au pied du podium à Zandvoort