L’ancien pilote de F1, Nick Heidfeld, estime que Sebastian Vettel a certainement pris ses précautions avant de signer son contrat avec Aston Martin pour ne pas être défavorisé par rapport à Lance Stroll.
L’an prochain, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel rejoindra l’équipe d’usine Aston Martin aux côtés du Canadien Lance Stroll et après avoir passé six années à la Scuderia Ferrari.
« Je crois toujours qu’avec sa signature chez Aston Martin, il peut regarder en avant et cocher son temps passé chez Ferrari dans sa tête, même s’il n’a pas bien performé et a fait des erreurs lors des dernières courses. » estime Heidfeld pour Sky Sports.
« Plus la situation dure longtemps, plus il lui sera difficile d’en sortir. Ce n’est pas différent dans le sport que dans la vie « normale ». »
« A un moment donné, vous entrez dans un cercle vicieux. Mais j’ai toujours grand espoir que Sebastian se remettra. »
« Je crois que le fait de changer d’équipe peut faire une grande différence. Le départ chez Aston Martin sera très important. »
« Ce n’est pas seulement le changement d’équipe qui est décisif, mais aussi la nouvelle voiture avec ses nouvelles caractéristiques. »
« On a beaucoup dit que la Ferrari était extrêmement difficile à piloter et la Racing Point actuelle ressemble plus au pilotage d’une Mercedes, avec plus d’adhérence sur le train arrière. Cela conviendra probablement beaucoup mieux à Sebastian. »
« Le nœud du problème pourrait donc être: monter dans la nouvelle voiture, être à l’aie et faire moins d’erreurs. J’en serais très heureux. »
« Si votre coéquipier est aussi le fils du propriétaire de l’équipe, vous devez être extrêmement prudent. Il est très probable que le fils sera favorisé par le propriétaire. »
« Perez s’est déjà plaint de ne recevoir une mise à jour que lorsque les pièces de rechange pour Lance étaient prêtes. »
« Je suis sûr que Sebastian a pris des précautions et a une clause dans le contrat qui lui garantit qu’il est au moins à égalité. L’inverse me surprendrait ou même serait fou. Sebastian ne sera pas si naïf. »