Heidfeld : Vettel a pris ses précautions en signant chez Aston Martin

21 octobre 2020
sebastian-vettel-f1

L’ancien pilote de F1, Nick Heidfeld, estime que Sebastian Vettel a certainement pris ses précautions avant de signer son contrat avec Aston Martin pour ne pas être défavorisé par rapport à Lance Stroll.

L’an prochain, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel rejoindra l’équipe d’usine Aston Martin aux côtés du Canadien Lance Stroll et après avoir passé six années à la Scuderia Ferrari.

« Je crois toujours qu’avec sa signature chez Aston Martin, il peut regarder en avant et cocher son temps passé chez Ferrari dans sa tête, même s’il n’a pas bien performé et a fait des erreurs lors des dernières courses. » estime Heidfeld pour Sky Sports.

« Plus la situation dure longtemps, plus il lui sera difficile d’en sortir. Ce n’est pas différent dans le sport que dans la vie « normale ». »

« A un moment donné, vous entrez dans un cercle vicieux. Mais j’ai toujours grand espoir que Sebastian se remettra. »

« Je crois que le fait de changer d’équipe peut faire une grande différence. Le départ chez Aston Martin sera très important. »

« Ce n’est pas seulement le changement d’équipe qui est décisif, mais aussi la nouvelle voiture avec ses nouvelles caractéristiques. »

« On a beaucoup dit que la Ferrari était extrêmement difficile à piloter et la Racing Point actuelle ressemble plus au pilotage d’une Mercedes, avec plus d’adhérence sur le train arrière. Cela conviendra probablement beaucoup mieux à Sebastian. »

« Le nœud du problème pourrait donc être: monter dans la nouvelle voiture, être à l’aie et faire moins d’erreurs. J’en serais très heureux. »

« Si votre coéquipier est aussi le fils du propriétaire de l’équipe, vous devez être extrêmement prudent. Il est très probable que le fils sera favorisé par le propriétaire. »

« Perez s’est déjà plaint de ne recevoir une mise à jour que lorsque les pièces de rechange pour Lance étaient prêtes. »

« Je suis sûr que Sebastian a pris des précautions et a une clause dans le contrat qui lui garantit qu’il est au moins à égalité. L’inverse me surprendrait ou même serait fou. Sebastian ne sera pas si naïf. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.