Vettel se dit optimiste à Imola avec une Aston Martin mise à jour

Sebastian Vettel, Aston Martin

Bien qu’il n’a rapporté absolument aucun point à son équipe lors du premier Grand Prix de l’année, Sebastian Vettel a déclaré que le moral était plutôt bon au sein de l’écurie Aston Martin à la veille de la seconde manche de l’année.

Le quadruple champion du monde a débuté bon dernier à Bahreïn à cause d’une pénalité sur la grille de départ après une infraction au drapeau jaune en qualifications, et a fini par percuter l’Alpine d’Esteban Ocon en course, ce qui lui vaudra là aussi une pénalité de dix secondes après l’arrivée.

15e à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn, Vettel se dit tout de même optimiste avant le Grand Prix d’Émilie-Romagne, d’autant qu’Aston Martin a introduit de nouvelles pièces ce week-end qui devraient permettre à l’AMR21 de gagner en performance.

« Eh bien, l’équipe est super, je pense que l’esprit est génial dans l’équipe et je me sens vraiment à l’aise, alors j’apprécie le travail et les efforts qui y sont consentis. » a déclaré Vettel ce jeudi à Imola.

« Comment va la voiture? Nous avons un peu de nouveautés pour ce week-end. Espérons qu’elles nous rendront un peu plus rapides; nous avons eu un peu de mal avec le rythme dans la première course, mais ce n’est que le début de la saison, alors oui, je pense que nous devrions avoir une meilleure course ici. »

Vettel a insisté sur le fait qu’il n’était pas du tout frustré d’avoir loupé ses premiers points avec Aston Martin du fait de son erreur en course lorsqu’il a percuté l’Alpine d’Ocon.

« Je pense que la frustration est le mauvais mot parce que la frustration ne mène à rien. Je pense que la clé est que je comprenne ce qui s’est passé, et je pense que je l’ai fait, et vous essayez d’en tirer des leçons. Je suis sûr que cela ne se reproduirait plus, mais… à l’avenir, il y a toujours des choses que vous pouvez apprendre de vos erreurs et des erreurs que les autres font. »

« Mais bien sûr, je veux dire, l’objectif est d’avoir des courses propres. Donc, je pense que c’est l’attente que je me fixe et… le niveau auquel je veux être, de toute évidence, cela n’excuse pas que des choses comme celles-ci se produisent. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.