Sebastian Vettel a déclaré que la décision de son équipe de laisser passer Kimi Raikkonen en course a été « plutôt simple », le pilote finlandais ayant des pneus plus frais que ceux montés sur la monoplace du pilote allemand.
Les deux pilotes Ferrari ont été les seuls à prendre le départ de la course avec des pneus Tendres à Interlagos ce dimanche, mais les deux hommes ont eu du mal à tenir le rythme en début de course contre les Mercedes et les Red Bull chaussées en pneus Super-Tendres.
Vettel a donc effectué un premier arrêt pour échanger ses gommes contre des Mediums, avant que Kimi Raikkonen ne s’arrête à son tour quatre tours plus tard.
Peu de temps après, Ferrari a demandé à Sebastian Vettel de laisser passer Kimi Raikkonen, le Finlandais ayant des pneus plus frais et donc un meilleur rythme que l’Allemand.
« C’était assez simple. » déclare Vettel à propos des consignes de l’équipe. « Kimi était en piste avec des pneus plus frais, alors que moi j’ai fait quelques tours pour essayer de faire quelque chose contre Valtteri [Bottas], mais cela n’a pas fonctionné et l’équipe m’a demandé de le laisser essayer, donc, il n’y a aucun problème avec ça. »
« J’aime Kimi et j’étais heureux de le laisser tenter sa chance, il est monté sur le podium, alors je suis très heureux pour lui. »
Pas le bon choix de pneus au départ
« De mon côté, j’ai tout essayé, mais en ce qui concerne mon résultat, je dirais que j’ai eu 1 sur 10 et c’est vraiment mauvais. »
« Je ne pense pas que c’était un avantage de prendre le départ avec les gommes Tendres, car le pneu Super-Tendre a duré plus longtemps, plus longtemps que prévu, mais c’est comme ça. »
Sebastian Vettel a terminé le Grand Prix du Brésil à une anonyme sixième position, son coéquipier Kimi Raikkonen est monté sur la troisième marche du podium.