Troisième sur la grille de départ du Grand Prix de Russie à un peu plus de cinq dixièmes de la Mercedes de Valtteri Bottas, Sebastian Vettel devra essayer de passer la forteresse Mercedes au premier virage pour espérer remporter la course ce dimanche.
Le pilote Ferrari aura devant lui les deux pilotes Mercedes au départ, et bien que sa monoplace se soit montrée nettement inférieure aux Mercedes en performance pure depuis le début du week-end, le quadruple champion sait que Ferrari est généralement plus forte en rythme de course.
« Peut-être que ça ira mieux demain. » a déclaré Vettel ce samedi à Sotchi. « Il était important de se rapprocher d’eux le plus près possible. »
« Ils étaient vraiment rapides, mais nous verrons demain, c’est une longue course et les pneus sont très importants ici. »
« Je pense que cela aurait pu être un peu plus serré, mais selon moi, pas suffisamment pour représenter une réelle menace. J’ai commis une erreur dans le dernier secteur, il fallait que je gagne une demi-seconde, mais ça n’a pas suffi. »
« Dans l’ensemble, je suis plutôt satisfait de la voiture, elle se comporte bien, donc je suis relativement optimiste pour dimanche. »