Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Scuderia Ferrari

Sebastian Vettel : « Ce n’était pas une grande année de mon côté »

sebastian Vettel scuderia Ferrari

Sebastian Vettel admet sans détour qu’il n’a pas connu la saison 2019 qu’il espérait, le pilote Ferrari ayant terminé l’année à la cinquième place au championnat du monde.

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a fait son autocritique après une année 2019 compliquée pour lui, alors que le pilote allemand a signé cette saison son pire résultat au championnat depuis la saison 2009 en terminant cinquième.

« Nous n’avons pas eu l’année que nous espérions, point final. Je pense que les raisons sont claires, les leçons sont claires et maintenant c’est à nous de nous assurer de les prendre en compte. » a déclaré Sebastian Vettel.

« En tant qu’équipe, nous devons être plus forts. En tant qu’individu, je pense que je dois, je peux… faire mieux. »

« Ce n’était pas une grande année de mon côté, mais je ne pense pas que ce soit aussi mauvais qu’il n’y parait, car il y avait beaucoup de choses qui ont contribué à  donner une mauvaise image à la fin de l’année. »

« Il y avait des courses où j’aurais pu faire mieux comme à Monza, et il y a eu des courses qui n’allaient pas comme au Canada. Il y a eu des courses où nous n’avons pas eu de chance comme en Russie, donc, pour de nombreuses raisons, ici et là, ça aurait pu être mieux. »

« Il reste encore beaucoup de travail à faire pour l’équipe cet hiver pour se préparer à un nouvel assaut, et que j’espère plus fructueux en 2020. »

« De toute évidence, l’usine est à fond. La nouvelle voiture est pratiquement terminée. Il reste évidemment beaucoup de travail à faire, mais nous verrons où nous en sommes l’année prochaine. »

« Il y a encore beaucoup de travail devant nous, il y a encore un écart que nous devons combler, nous devons donc faire un meilleur travail cet hiver par rapport aux autres. Je pense que cette année, les choses ne se sont pas passées comme elles elles le devraient. »

« Il n’y a pas énormément de choses à changer, mais de petites choses qui, ici et là, peuvent être ajustées et peuvent faire une grande différence. Je suis ici depuis un certain temps, donc, je vais utiliser mon expérience et le peu de sagesse que j’ai pour, je l’espère, tourner les choses en ma faveur. »

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Chocolate

    9 décembre 2019 à 08:02

    2019 est une mauvaise année ?
    Et 2018? Et 2017?
    La seule différence, c’est qu’il y avait matière à comparaison cette année, comme en 2014!
    Au lieu de parler des années, il devrait simplement avouer qu’il n’est pas à la hauteur, et que ses quatre titres, il les doit à Adrian Newey!!!
    Quel bouffon ce pilote!!!

  2. Nexus3951

    9 décembre 2019 à 08:27

    2017 n’était pas une mauvaise année, c’est Ferrari qui s’est loupé, l’année 2018 a été mauvaise sur la deuxième partie de saison, on ne remporte pas 4 titres que à cause de la voiture, si tu part sur ce raisonnement, Hamilton à remporté ses 5 titres grâces à James Allison.
    De même, il a poutré Raikonen et Webber, en 2014 il a beaucoup eu de malchance sur le motaur avec 4 abandons moteurs ou plus.
    N’essaie pas de raconter de la merde comme ça car ça ne marche pas.

  3. Chocolate

    11 décembre 2019 à 05:46

    Vettel est à la Formule un ce que Macron est à la politique française… une erreur!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que Sebastian Vettel est désormais bien plus à l'aise au volant de sa monoplace

Opinion

Après dix années passées en Formule 1, le plus grand regret de Romain Grosjean dans sa carrière a été la faillite de l'équipe Lotus...

Rétro

En 2013, Renault présentait un concept-car complètement fou inspiré du Twizy, le petit quadricycle électrique du constructeur français

Opinion

Désormais septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton est revenu un peu plus en détail sur sa façon de travailler au quotidien avec...

Saison 2021

Le pilote Ferrari, Sebastian Vettel, estime que le calendrier de la Formule 1 en 2021 sera inévitablement impacté par la pandémie de coronavirus l'an...

Grand Prix de Barheïn

Cette année, la Formule 1 disputera le Grand Prix de Sakhir sur une piste ovale totalement inédite juste après le Grand Prix de Bahreïn

Grand Prix de Barheïn

Renault F1 veut encore y croire et estime que la troisième place au championnat constructeurs est toujours à sa portée

Grand Prix de Barheïn

En arrivant à Bahreïn, Esteban Ocon se dit très motivé après un Grand Prix de Turquie disputé dans des conditions difficiles et au terme...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.