Sebastian Vettel : « Ce n’était pas une grande année de mon côté »

7 décembre 2019
sebastian Vettel scuderia Ferrari

Sebastian Vettel admet sans détour qu’il n’a pas connu la saison 2019 qu’il espérait, le pilote Ferrari ayant terminé l’année à la cinquième place au championnat du monde.

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a fait son autocritique après une année 2019 compliquée pour lui, alors que le pilote allemand a signé cette saison son pire résultat au championnat depuis la saison 2009 en terminant cinquième.

« Nous n’avons pas eu l’année que nous espérions, point final. Je pense que les raisons sont claires, les leçons sont claires et maintenant c’est à nous de nous assurer de les prendre en compte. » a déclaré Sebastian Vettel.

« En tant qu’équipe, nous devons être plus forts. En tant qu’individu, je pense que je dois, je peux… faire mieux. »

« Ce n’était pas une grande année de mon côté, mais je ne pense pas que ce soit aussi mauvais qu’il n’y parait, car il y avait beaucoup de choses qui ont contribué à  donner une mauvaise image à la fin de l’année. »

« Il y avait des courses où j’aurais pu faire mieux comme à Monza, et il y a eu des courses qui n’allaient pas comme au Canada. Il y a eu des courses où nous n’avons pas eu de chance comme en Russie, donc, pour de nombreuses raisons, ici et là, ça aurait pu être mieux. »

« Il reste encore beaucoup de travail à faire pour l’équipe cet hiver pour se préparer à un nouvel assaut, et que j’espère plus fructueux en 2020. »

« De toute évidence, l’usine est à fond. La nouvelle voiture est pratiquement terminée. Il reste évidemment beaucoup de travail à faire, mais nous verrons où nous en sommes l’année prochaine. »

« Il y a encore beaucoup de travail devant nous, il y a encore un écart que nous devons combler, nous devons donc faire un meilleur travail cet hiver par rapport aux autres. Je pense que cette année, les choses ne se sont pas passées comme elles elles le devraient. »

« Il n’y a pas énormément de choses à changer, mais de petites choses qui, ici et là, peuvent être ajustées et peuvent faire une grande différence. Je suis ici depuis un certain temps, donc, je vais utiliser mon expérience et le peu de sagesse que j’ai pour, je l’espère, tourner les choses en ma faveur. »

0 Comments

  1. 2019 est une mauvaise année ?
    Et 2018? Et 2017?
    La seule différence, c’est qu’il y avait matière à comparaison cette année, comme en 2014!
    Au lieu de parler des années, il devrait simplement avouer qu’il n’est pas à la hauteur, et que ses quatre titres, il les doit à Adrian Newey!!!
    Quel bouffon ce pilote!!!

    • 2017 n’était pas une mauvaise année, c’est Ferrari qui s’est loupé, l’année 2018 a été mauvaise sur la deuxième partie de saison, on ne remporte pas 4 titres que à cause de la voiture, si tu part sur ce raisonnement, Hamilton à remporté ses 5 titres grâces à James Allison.
      De même, il a poutré Raikonen et Webber, en 2014 il a beaucoup eu de malchance sur le motaur avec 4 abandons moteurs ou plus.
      N’essaie pas de raconter de la merde comme ça car ça ne marche pas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.