Visiblement, le changement de châssis sur la monoplace de Sebastian Vettel avant le Grand Prix d’Espagne n’aura rien changé, puisque l’Allemand n’a pas réussi à faire mieux que le onzième temps en qualifications ce samedi.
Le quadruple champion du monde a échoué à passer en Q3 pour seulement deux millièmes, mais de son propre aveu, Vettel n’arrive pas à trouver l’équilibre idéal depuis le début du week-end en Espagne.
« Je suis vraiment passé très près de la Q3 et c’est dommage de ne pas y arriver pour seulement deux millièmes. » expliquait Vettel ce samedi soir à Barcelone.
« J’ai tout essayé mais j’ai eu du mal depuis le début du week-end à trouver l’équilibre idéal. Cependant, nous devons penser positivement et, ayant la liberté de choisir avec quel pneu commencer, nous pouvons jouer une stratégie quelque peu différente pour la course. »
« Dans l’ensemble, mon premier secteur était correct, mais déjà dans le second secteur, la voiture à être plus nerveuse: en particulier dans la courbe 7, j’avais beaucoup de mal, mais même dans le 5 j’étais en difficulté. »
« Dans le dernier secteur, je faisais mieux mais même là, j’avais du mal à trouver le bon équilibre. »
ça étonne quelqu’un de voir Ferrari pénaliser Vettel pour favoriser son chou-chou,Leclerc?Moi pas.Comme par hazard depuis sa non reconduction quelque chose cloche,bizarre,comme c’est bizarre!!!