Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Espagne

Sebastian Vettel n’arrive toujours pas à trouver l’équilibre idéal avec sa SF1000

Malgré un changement de châssis pour Sebastian Vettel avant le GP d’Espagne, l’Allemand n’arrive toujours pas à trouver l’équilibre idéal

GP SPAGNA F1/2020 - VENERDÌ 14/08/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Visiblement, le changement de châssis sur la monoplace de Sebastian Vettel avant le Grand Prix d’Espagne n’aura rien changé, puisque l’Allemand n’a pas réussi à faire mieux que le onzième temps en qualifications ce samedi.

Le quadruple champion du monde a échoué à passer en Q3 pour seulement deux millièmes, mais de son propre aveu, Vettel n’arrive pas à trouver l’équilibre idéal depuis le début du week-end en Espagne.

“Je suis vraiment passé très près de la Q3 et c’est dommage de ne pas y arriver pour seulement deux millièmes.” expliquait Vettel ce samedi soir à Barcelone.

“J’ai tout essayé mais j’ai eu du mal depuis le début du week-end à trouver l’équilibre idéal. Cependant, nous devons penser positivement et, ayant la liberté de choisir avec quel pneu commencer, nous pouvons jouer une stratégie quelque peu différente pour la course.”

“Dans l’ensemble, mon premier secteur était correct, mais déjà dans le second secteur, la voiture à être plus nerveuse: en particulier dans la courbe 7, j’avais beaucoup de mal, mais même dans le 5 j’étais en difficulté.”

“Dans le dernier secteur, je faisais mieux mais même là, j’avais du mal à trouver le bon équilibre.”

La grille de départ du GP d’Espagne

Pilote Equipe
1 Lewis Hamilton Mercedes
2 Valtteri Bottas Mercedes
3 Max VerstappenRed Bull
4 Sergio Perez Racing Point
5 Lance StrollRacing Point
6 Alex AlbonRed Bull
7 Carlos Sainz McLaren
8 Lando Norris McLaren
9 Charles Leclerc Ferrari
10 Pierre Gasly AphaTauri
11 Sebastian Vettel Ferrari
12 Daniil Kvyat AlphaTauri
13 Daniel RicciardoRenault
14 Kimi Raikkonen Alfa Romeo
15 Esteban OconRenault
16 Kevin MagnussenHaas
17 Romain GrosjeanHaas
18 George Russell Williams
19 Nicholas Latifi Williams
20 Antonio GiovinazziAlfa Romeo
1 commentaire

1 commentaire

  1. Mattausch Harry

    16 août 2020 à 14h29

    ça étonne quelqu’un de voir Ferrari pénaliser Vettel pour favoriser son chou-chou,Leclerc?Moi pas.Comme par hazard depuis sa non reconduction quelque chose cloche,bizarre,comme c’est bizarre!!!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.