Sebastian Vettel n’arrive toujours pas à trouver l’équilibre idéal avec sa SF1000

16 août 2020
1
GP SPAGNA F1/2020 - VENERDÌ 14/08/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Visiblement, le changement de châssis sur la monoplace de Sebastian Vettel avant le Grand Prix d’Espagne n’aura rien changé, puisque l’Allemand n’a pas réussi à faire mieux que le onzième temps en qualifications ce samedi.

Le quadruple champion du monde a échoué à passer en Q3 pour seulement deux millièmes, mais de son propre aveu, Vettel n’arrive pas à trouver l’équilibre idéal depuis le début du week-end en Espagne.

« Je suis vraiment passé très près de la Q3 et c’est dommage de ne pas y arriver pour seulement deux millièmes. » expliquait Vettel ce samedi soir à Barcelone.

« J’ai tout essayé mais j’ai eu du mal depuis le début du week-end à trouver l’équilibre idéal. Cependant, nous devons penser positivement et, ayant la liberté de choisir avec quel pneu commencer, nous pouvons jouer une stratégie quelque peu différente pour la course. »

« Dans l’ensemble, mon premier secteur était correct, mais déjà dans le second secteur, la voiture à être plus nerveuse: en particulier dans la courbe 7, j’avais beaucoup de mal, mais même dans le 5 j’étais en difficulté. »

« Dans le dernier secteur, je faisais mieux mais même là, j’avais du mal à trouver le bon équilibre. »

La grille de départ du GP d’Espagne

[table “110” not found /]

1 Comment

  1. ça étonne quelqu’un de voir Ferrari pénaliser Vettel pour favoriser son chou-chou,Leclerc?Moi pas.Comme par hazard depuis sa non reconduction quelque chose cloche,bizarre,comme c’est bizarre!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.