Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Sebastian Vettel comprend parfaitement le mécontentement de Leclerc à Singapour

pilotes ferrari

Sebastian Vettel a tenu à prendre la défense de son coéquipier Charles Leclerc après la controverse du GP de Singapour.

A Singapour, Sebastian Vettel a fait l’undercut à son coéquipier Charles Leclerc en course, ce qui lui a permis de remporter sa première victoire de la saison avec Ferrari.

Charles Leclerc n’a pas pu cacher sa frustration dans la radio et a exprimé son mécontentement de façon assez franche avec son équipe.

Interrogé à ce sujet ce jeudi à Sotchi, Sebastian Vettel assure qu’il comprend parfaitement le comportement de son coéquipier à Singapour.

“Je pense que c’est tout à fait normal. De toute évidence, il voulait gagner.” a déclaré Sebastian Vettel ce jeudi au Grand Prix de Russie.

“Il était contrarié quand il s’est rendu compte qu’il était derrière, et je pense que si c’était l’inverse, je serais probablement aussi fâché que lui.”

“Tout cela fait partie des émotions qui vous traversent lorsque vous courrez. Si ce n’était pas le cas, alors, cela voudrait dire vous ne vous en souciez pas. Mais je ne pense pas que beaucoup de pilotes ne s’en soucient pas.”

“J’aime quand les choses sont justes. Donc, je pense que c’est le cas quand vous courrez pour Ferrari. Je pense que Ferrari est la plus grande équipe de la grille. J’ai également dit dans la radio après la course que Ferrari est plus grande que moi, plus grande que nous.”

“Même Michael [Schumacher] n’est pas plus gros que Ferrari, si vous voyez ce que je veux dire, et il est très gros. Je pense que l’équité est quelque chose que je considère grandement.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.