Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Vettel déjà pénalisé sur la grille de départ à Austin

Le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel sait déjà qu’il devra écoper d’une pénalité de grille ce week-end au Grand Prix des États-Unis

Le week-end du Grand Prix des États-Unis débute à peine que déjà le pilote Aston Martin Sebastian Vettel sait qu’il va écoper d’une pénalité sur la grille de départ.

En effet, son équipe a pris la décision de monter un quatrième moteur neuf à l’arrière de la monoplace de Sebastian Vettel pour cette dix-septième manche du championnat du monde, ce qui se traduira par des pénalités sur la grille de départ.

On ne sait pas encore si Aston Martin a décidé de changer tous les composants de l’unité de puissance Mercedes sur la monoplace de Vettel, si tel est le cas, le quadruple champion du monde prendra le départ de la course depuis le fond de grille dimanche.

Nous nous dirigeons vers un week-end difficile, nous changeons le moteur et nous devons donc avoir une pénalité. Je pense tout de même que nous pouvons avoir un bon rythme sur ce circuit, mais à quel point ? Ça nous le verrons bien.” a confirmé ce jeudi en conférence de presse Sebastian Vettel.

Nous cherchons à rebondir à Austin, et comme nous l’avons vu lors des dernières courses, nous avons le rythme pour nous battre au milieu de peloton, mais c’est un combat si serré, et il est très facile de rater des points. Ce circuit teste vraiment les réglages de la voiture, donc la clé est de maximiser les essais et de les développer avant les qualifications et la course.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.