Ce week-end au Grand Prix de Turquie, le pilote Aston Martin Sebastian Vettel portera un casque à la décoration spéciale visant à sensibiliser et à diffuser un message important pour que nous prenions soin des océans.
Toujours très engagé pour l’écologie, Sebastian Vettel a déjà participé à plusieurs actions cette année en marge des Grands Prix de Formule 1, comme par exemple en Autriche où l’Allemand a construit avec l’aide des enfants des écoles locales un hôtel pour les abeilles. Quelques semaines plus tard, le quadruple champion du monde a mis l’accent sur les déchets que nous produisons et a lui-même participé au ramassage des déchets dans les tribunes de Silverstone après le week-end de course.
Un peu plus récemment au Grand Prix d’Italie, Sebastian Vettel a attiré l’attention sur le réchauffement climatique, notamment en portant un T-shirt « Formula 1.5° » en référence au seuil de 1,5° degrés que la communauté internationale s’était fixée comme objectif à ne pas dépasser d’ici 2025.
Ce week-end à Istanbul, le pilote Aston Martin veut donc attirer l’attention sur la protection des océans avec un casque au design spécial et un message fort : « L’horloge tourne. Nous devons trouver des solutions maintenant qui aideront notre planète. A nous de laisser parler les actions et de ne pas ignorer la crise climatique. Nous avons tous une responsabilité.«
« Les océans du monde sont l’habitat d’une flore et d’une faune très sensibles. Cet écosystème complexe, l’une des bases les plus importantes de la vie humaine, est menacé. Par conséquent, on pourrait penser que nous comprenons, valorisons et protégeons nos océans. Mais les déchets et les eaux usées toxiques finissent toujours dans la mer. »
« Cela créé des catastrophes écologiques. Nous avons urgemment besoin d’un changement de mentalité, d’un effort commun pour sauver notre planète et donc l’humanité. »
A few words from Seb about his new helmet ???https://t.co/L3O81WNVlP#TurkishGP ?? #Vettel pic.twitter.com/LT2iXVONra
— #DankeSeb ♡ (@sebvettelnews) October 8, 2021