Sebastian Vettel ne se satisfait pas de sa quatrième place obtenue ce samedi en qualifications au Grand Prix du Mexique, le pilote allemand s’élancera juste derrière Lewis Hamilton.
Le pilote Ferrari n’a rien pu faire face aux deux Red Bull et à la Mercedes de Lewis Hamilton sur l’exercice du tour rapide, alors que le quadruple champion du monde se doit de remporter les trois dernières courses de la saison s’il veut encore avoir une infime chance de rester dans le match pour le championnat.
Ce dimanche, si Lewis Hamilton termine dans les sept premiers et que Sebastian Vettel ne remporte pas la course, le pilote Mercedes sera titré pour la cinquième fois de sa carrière.
« Ce n’était pas un tour très propre, je savais que je devais trouver deux dixièmes si je voulais améliorer. » a déclaré Vettel à l’issue des qualifications.
« C’était très serré, ce n’était pas un mauvais tour, mais j’ai tiré plus ou moins le meilleur de la voiture. Je sais que la quatrième place n’est pas satisfaisante, et nous verrons bien ce que nous pourrons faire demain [dimanche]. »
« Nous avons une bonne vitesse de pointe, donc, peut-être que nous pourrons faire quelque chose de bien au premier virage. »
« Nous avons peut-être la meilleure fiabilité jusqu’à présent. Les Red Bull sont très rapides et seront dures à battre, mais peut-être qu’elles se vaincront elles-mêmes. Nous verrons bien. »