Sebastian Vettel endommage sa Ferrari à Milan

29 août 2018

Ferrari était présente au Festival F1 de Milan ce mercredi dans le cadre du Grand Prix d’Italie organisé sur le circuit de Monza, tout comme l’équipe Sauber-Alfa Romeo.

Marcus Ericsson, de l’équipe Sauber, a pu rouler quelques mètres avec une monoplace de la saison 2013 équipée d’un moteur V8, tandis que les deux pilotes de la Scuderia Ferrari ont pris la piste avec leur monoplace respective de la saison 2018.

Si la démonstration de Kimi Raikkonen s’est bien déroulée, Sebastian Vettel a dû pour sa part descendre de sa monoplace après avoir tapé les barrières de sécurité en bord de piste avec l’avant de sa monoplace.

Le quadruple champion du monde a expliqué au micro de Sky Sports qu’il s’est emmêlé les pinceaux avec le volant monté sur sa monoplace, qui appartenait à Kimi Raikkonen.

« Je suis responsable, en fait il y avait le volant de Kimi dans la voiture, mais comme il utilise l’embrayage à un autre endroit que moi, je me suis trompé. » admet Vettel visiblement gêné par ce qu’il venait de se passer.

L’aileron avant de la Ferrari de Sebastian Vettel a été endommagé, mais le choc n’était pas très violent. Un simple changement d’aileron devrait suffire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.