L’arrivée du quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel chez Aston Martin a boosté tout le personnel de l’ancienne équipe Racing Point.
L’ancien pilote de la Scuderia Ferrari trouvera à ses côtés le jeune Canadien Lance Stroll qui va entamer sa troisième saison avec l’équipe en 2021.
Pour le directeur sportif d’Aston Martin, Otmar Szafnauer, les deux hommes forment le duo parfait : « Seb [Vettel] est très expérimenté et il est loin d’être fini malgré ses 33 ans. » a-t-il précisé à Sky Sports.
« Lance est beaucoup plus jeune, encore en plein apprentissage mais naturellement très rapide. Donc, je pense que cette combinaison nous conviendra très bien. »
Mais Vettel et Stroll devront néanmoins collaborer étroitement pour le bien de l’équipe : « Nous avons déjà connu par le passé l’expérience d’avoir des pilotes travaillant très étroitement ensemble pour extraire le plus possible de l’équipe et de la voiture. »
« Même à l’époque où Esteban [Ocon] et Sergio [Perez] se croisaient occasionnellement en piste, en coulisses, ils partageaient toutes leurs données. »
« Ils ont travaillé ensemble et ils ont travaillé sans relâche pour s’assurer que nous tirions le meilleur parti de la voiture pendant un week-end. »
« Je peux voir que cela continuera avec Sebastian et Lance. J’ai vraiment hâte de voir ça. »
« Lance peut apprendre de Seb mais Seb peut aussi apprendre de Lance parce que Lance est maintenant le pilote le plus ancien de l’équipe. »
« C’est lui qui a conduit la voiture de l’année dernière, il en connaît les caractéristiques plus que Seb. J’ai donc hâte de voir ce duo au travail. » conclut Szafnauer.
Empty racetrack. @Lance_Stroll. @AstonMartin Vantage.
That's it. That's the tweet. #IAMF1 pic.twitter.com/O5x4psnYpJ
— Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team (@AstonMartinF1) January 15, 2021