vettel-aston-martin-f1
in

Vettel explique pourquoi il a choisi Aston Martin en 2021

Sebastian Vettel est revenu un peu plus en détail sur les motivations qui l’ont poussé à signer chez Aston Martin à partir de la saison 2021.

C’est désormais officiel depuis ce jeudi matin, le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel deviendra un pilote Aston Martin à partir de l’an prochain en remplacement direct de Sergio Perez.

“Ce n’était pas une décision facile. Les dernières semaines et les derniers mois ont été assez intenses. C’était une nouvelle situation pour moi.” a expliqué Vettel ce jeudi au Mugello.

“Est-ce que j’ai pensé à prendre ma retraite à un moment ? J’y ai beaucoup pensé, j’étais très proche. Ce que j’ai décidé maintenant, je crois que c’est le meilleur pour moi. J’ai hâte de le prouver.”

“J’ai regardé de très près où se trouve cette équipe actuellement pour savoir comment elle pourrait se développer. Je connais le directeur d’équipe Otmar Szafnauer depuis dix ans et je lui fait confiance.”

“Ensuite, c’est devenu de plus en plus clair sur ce que je voulais faire. La performance de l’équipe [Racing Point] est encourageante et avec l’orientation que va prendre la F1 dans les années à venir, ce pourrait être passionnant.”

“C’est une équipe qui grandit, il y a beaucoup de potentiel, alors que les autres équipes devront diminuer en taille [avec l’introduction du budget capé]. Ce sera probablement la première fois que l’équipe aura le même budget que les autres.”

“L’annonce est arrivée un peu soudainement, mais c’est bien que ce soit fait pour moi et les autres. Je suis impatient d’aider. Les choses arrivent au bon moment, et la décision finale n’a pas été prise il y a très longtemps.”

“Le retour d’Aston Martin en Formule 1 est l’une des choses les plus excitantes qui puisse arriver et je pense que c’est bien d’en faire partie.”

Revenant sur son passage au sein de l’écurie Ferrari au cours des six dernières saisons, l’Allemand insiste sur le fait qu’il n’a pas rejoint l’écurie italienne juste pour rejoindre Ferrari, mais souhaitait avant tout se battre pour des championnats.

“Je ne suis pas seulement allé chez Ferrari pour être avec Ferrari, j’y suis allé pour gagner des titres et pas seulement des courses.”

“On pourrait dire que j’ai échoué, mais il y a eu beaucoup de gens qui m’ont aidé et je m’y suis fait des amis pour la vie.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. Heuuuuu, pourquoi pas Mercedes ? Renault ? RedBull ? Ben, ils ont dit non et puis je préfère prendre le risque d’être un héro ou d’avoir l’excuse de rouler dans une nouvelle écurie qui me dédouanera de ne pas être le héro tant attendu. Looser, qui a dit looser? Je suis opportuniste, moi.

pierre-gasly-f1-mugello

Après avoir goûté à la victoire en F1, Pierre Gasly en redemande

renault-ricciardo-f1-mugello

Daniel Ricciardo content pour Vettel et attristé pour Perez