Sebastian Vettel évoque un éventuel retour en F1

4 avril 2024
1
Sebastian Vettel dans le cockpit de l'Aston Martin en 2022

Le quadruple champion du monde, Sebastian Vettel, a évoqué ouvertement pour la première fois un éventuel retour en Formule 1, l’Allemand affirmant qu’il serait potentiellement intéressé par un retour à la seule condition d’être dans une monoplace compétitive.

Sebastian Vettel a raccroché ses gants et son casque fin 2022, après deux dernières saison compliquées chez Aston Martin – la dernière équipe pour laquelle il a piloté en Formule 1. Mais avec plus de la moitié des baquets disponibles l’année prochaine, Vettel a admis qu’un retour en catégorie reine pourrait être envisagé.

« Plus la voiture est bonne, plus l’équipe est bonne, plus c’est excitant d’avoir des chances de réussir. » a déclaré Sebastian Vettel lors d’un entretien avec la Radio X au Royaume-Uni.

« Je suis le sport, je vois ce qui se passe et cela [un retour] peut être attrayant et intéressant, mais cela dépendra du package complet car c’est aussi un engagement important, avec toutes les autres choses qui se passent en dehors de l’activité de conduite. »

« Pour y réfléchir sérieusement, cela dépendrait beaucoup du package. Du point de vue de l’âge, je me sens sacrément jeune avec tous les gars qui roulent encore et qui signent de gros contrats, qui sont là depuis longtemps – je pense que je pourrais être encore dix ans dans ce sport ! Je suis donc définitivement en avance sur eux en termes de maintien de la forme. »

Récemment, Sebastian Vettel a admis avoir eu des discussions avec le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, mais l’Allemand a insisté sur le fait qu’il ne s’agissait pas de discussions concernant un baquet, alors que Lewis Hamilton quittera l’équipe du constructeur allemand à la fin de cette année et qu’un baquet est donc disponible pour 2025.

« J’ai eu des discussions avec lui, mais pas vraiment à propos d’un baquet. Nous avons parlé de la situation en général. » a indiqué Vettel à Sky Sports.

« Mais j’ai aussi parlé à d’autres [équipes], car je reste en contact de temps en temps. J’ai quelques projets et idées avec la F1. Nous verrons s’ils se concrétiseront ou pas. »

« Je reste donc en contact, mais je ne sais pas. Il faudra encore quelques discussions téléphoniques et conversations, je suppose, pour en savoir un peu plus. Mais c’est sûr que [chez Mercedes] c’est l’un des meilleurs baquets sur la grille. »

L’une des raisons pour lesquelles Vettel a choisi de prendre sa retraite en 2022 était de pouvoir passer plus de temps avec ses enfants. Un éventuel retour en F1 le ramènerait donc sur la route tout au long de l’année et l’éloignerait de sa famille – le quadruple champion du monde admettant que ce serait un facteur à prendre en compte.

« C’est une décision que je prends pour moi, mais je la prends aussi pour ma famille. Les enfants ont déjà dit qu’ils aimaient la situation telle qu’elle est maintenant. Donc, ils ne seraient pas tellement favorables à un retour en arrière, mais ils ont dit cela sans me demander, pour être honnête. En fonction de la voiture, ce sera évidemment quelque chose dont nous discuterons ensemble. »

Récemment, Sebastian Vettel a testé une Porsche 963 Hypercar au Motorland Aragon en Espagne, mais là encore, l’Allemand n’a pas dévoilé ses plans avec le constructeur allemand et une éventuelle participation aux 24 Heures du Mans.

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.