Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Binotto : Sebastian est plus à l’aise avec la Ferrari SF1000

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que Sebastian Vettel est désormais bien plus à l’aise au volant de sa monoplace

F1 - Binotto : Sebastian est plus à l'aise avec la Ferrari SF1000

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que Sebastian Vettel est désormais plus à l’aise avec sa monoplace, ce qui lui a permis de décrocher son premier podium de l’année lors de la dernière course à Istanbul.

En difficulté depuis le début de l’année au volant d’une SF1000 instable du train arrière, Sebastian Vettel n’a marqué que 33 points au championnat du monde, contre 97 pour son coéquipier Charles Leclerc.

Mais en Turquie, Vettel s’est montré très compétitif au volant de sa Ferrari et a réussi à remonter jusqu’à la troisième place en course, alors qu’il s’élançait depuis la onzième position sur la grille, prouvant ainsi – selon son patron – qu’il se sentait bien plus à l’aise avec la SF1000.

« Je suis très heureux pour Sebastian, je pense que terminer troisième et signer un podium est très important pour lui. » a déclaré Mattia Binotto.

« Ce fut une saison difficile pour lui, et je pense qu’il commence, du moins maintenant à la fin de la saison, a être à l’aise avec la voiture et qu’il s’en sort beaucoup mieux. »

« Je pense que dimanche [à Istanbul] il a eu un bon résultat. Dès le départ, il a été régulier, il avait un bon rythme, il a très bien géré ses pneus et a très bien défendu sa position. »

« Dans le dernier tour, il a réussi à saisir l’occasion [il a doublé son coéquipier dans les derniers virages], c’est super pour lui, il a terminé troisième, très proche de Sergio Perez. »

« Je suis très content pour lui. Il lui reste encore trois courses avec nous et j’espère que nous réussirons bien les choses. »

Rappelons que Sebastian Vettel quittera la Scuderia Ferrari à la fin de cette saison 2020 pour rejoindre l’équipe Aston Martin F1 aux côtés du Canadien Lance Stroll.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Bernard

    26 novembre 2020 à 12:21

    En Turquie, tant que la piste était bien humide, nous avons vu les pilotes subtils, comme Vettel, Stroll, Perez, … . Les choses ont changé lorsque la trace a sechée, la qualité des voitures a permis de reprendre le dessus. Cette formule 1, devient lassante. Il faudrait de la pluie régulièrement. Cette formule 1 manque de spectable, l’innovation technique est une bonne, mais les dépassements, les audaces et l’incertude du podium sont bien plus nécessaires et agréables à voir.

  2. Donovan

    23 novembre 2020 à 12:09

    Ce podium en Turquie veut simplement dire que quand Vettel n’est plus le seul à avoir une voiture qui glisse, il est plus fort que les autres.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le pilote Red Bull - actuellement leader du championnat du monde 2021 - aura au Grand Prix d'Arabie Saoudite sa première balle de match...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

News

Bien que très actif sur les réseaux sociaux depuis quelques années maintenant, le pilote McLaren Lando Norris admet que sous certains aspects ce monde...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Grand Prix d'Espagne

Le Grand Prix d'Espagne a signé une prolongation de contrat avec la Formule 1, ce qui veut dire que la catégorie reine se rendra...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.