Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Sebastian Vettel : « il y a encore quelque chose qui sommeille en moi »

En 2021, le quadruple champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel, ouvrira un nouveau chapitre dans sa vie en rejoignant une nouvelle équipe [Aston Martin]

sebastian-vettel-f1-aston-martin

Dans une longue interview accordée au journal Blick, Sebastian Vettel est revenu sur cette saison 2020 si atypique au cours de laquelle l’Allemand a appris qu’il ne serait pas reconduit chez Ferrari l’an prochain.

Remercié par Ferrari avant-même que la saison ne débute au mois de juillet, Vettel s’est donc retrouvé du jour au lendemain sur un marché des pilotes déjà bien bloqué avec très peu de baquets disponibles et l’Allemand n’a donc pas exclu l’idée de devoir prendre sa retraite en 2021.

« Comme je n’avais plus d’avenir chez Ferrari [après l’annonce de sa non-reconduction], la question s’est rapidement posée : Que faire en 2021? Et comme les bons baquets étaient tous occupés, j’ai dû réfléchir longtemps et bien entendu, un retrait ne pouvait être exclu. » a expliqué Vettel en entretien avec le Blick.

« La Formule 1 est au centre de ma vie depuis plus de dix ans, mais il y a aussi beaucoup d’autres choses et surtout plus importantes dans la vie que notre sport. »

« Néanmoins, j’en suis venu à la conclusion qu’il y a encore quelque chose qui sommeille en moi et c’est comme ça que je suis entré en contact avec la nouvelle équipe Aston Martin. »


Lorsqu’on lui demande ce qu’il a appris en tant que pilote, mais aussi en tant que personne, lors de ses six années passées chez Ferrari, l’Allemand répond : « Je pense que l’accent a été mis sur les relations interpersonnelles. »

« Je pense que j’ai réussi, surtout avec Kimi [Raikkonen]. Ces années m’ont façonné. Eviter les problèmes aussi lorsque la voiture n’est pas assez compétitive vous fait également mûrir en tant que personne et pilote. »

« Le temps passé avec Charles [Leclerc] a été également très utile, parce que nous sommes tous les deux à des moments très différents de notre carrière. »

« Et puis je me suis vu en lui assez souvent. Je pense que Leclerc est le plus grand talent que j’ai pu rencontrer ces 15 dernières années. J’ai également été façonné par l’équipe et la culture de Ferrari. La vie est un processus d’apprentissage partout et il se passe toujours beaucoup de choses dans le subconscient. »


Lorsqu’on lui demande s’il pense qu’il avait le même matériel que son coéquipier cette saison chez Ferrari, Vettel répond : « En théorie, bien-sûr, nous conduisions deux voitures différentes, mais similaire quelque part. »

« Disons-le de cette façon. Je suppose que nous avions le même matériel. Je le pense parce que je fais confiance aux gars dans le garage et je ne veux rien dire de méchant sur qui que ce soit. »


Le quadruple champion du monde a également révélé que le pilote Mercedes Lewis Hamilton l’avait contacté avant le début de la saison lorsque Ferrari a annoncé qu’elle ne conserverait pas Vettel en 2021.

« Lewis m’a appelé juste après la mauvaise nouvelle du printemps. Nous avons ensuite eu quelques conversations et nous nous sommes écrit. Il m’a toujours encouragé et il m’a motivé à aller de l’avant. »

Au cours de son passage chez Ferrari, Sebastian Vettel aura décroché 14 victoires, 12 pôles position et marqué 1400 points pour l’équipe italienne.

En 2021, Sebastian Vettel roulera pour l’équipe Aston Martin aux côtés du Canadien Lance Stroll.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Luc Vienne

    21 décembre 2020 à 10:33

    Ça fait combien de temps que le truc sommeille en lui?
    À mon sens, c’est définitif. Ce n’est pas le baiser de prince Aston qui réveillera la princesse Vettel.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

GP d'Emilie Romagne (Imola)

En raison des funérailles de Son Altesse Royale le prince Philip, duc d'Édimbourg, qui auront lieu ce samedi 17 avril, la F1 a décidé...

Opinion

En débarquant chez Mercedes en 2013, Lewis Hamilton n'avait qu'une seule idée en tête: gagner un maximum de courses pour lui-même

Révélation

Le stratège en chef de l'équipe Mercedes, James Vowles, a révélé les approches différentes constatées ente Nico Rosberg et Lewis Hamilton lorsque les deux...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Pour la seconde manche de la saison 2021, l'équipe Alpine introduira un nouveau package aérodynamique sur l'A521 pilotée par Esteban Ocon et Fernando Alonso

Saison 2021

Luca De Meo, PDG de Renault, attend beaucoup de la part de Fernando Alonso chez Alpine qui devra faire en sorte de permettre à...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Le pilote Haas, Nikita Mazepin, a eu tout le temps nécessaire pour réfléchir aux domaines qu'il peut améliorer après sa première course à Bahreïn...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

L'Allemand Mick Schumacher a accumulé une quantité importante d'informations lors de son premier week-end de course en F1 avec l'équipe Haas

News

La Ferrari SF90 pilotée en 2019 par le Monégasque Charles Leclerc sera désormais visible au musée des voitures du Prince de Monaco

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.