Un Sebastian Vettel en colère a été entendu en train de réprimander son équipe à la radio lors du Grand Prix du 70e anniversaire pour un appel de stratégie qui « n’avait aucun sens » selon lui.
Mais avant le Grand Prix d’Espagne, Vettel a nié que les tensions s’intensifiaient au sein de l’équipe lors de sa dernière saison avec Ferrari.
Mais quand on lui a dit à Barcelone que les tensions semblaient augmenter entre lui et Ferrari – à la suite de la décision de Ferrari de le remplacer par Carlos Sainz pour 2021 – Vettel a répondu: « Je ne suis pas d’accord. Je pense que nous essayons de faire tout ce que nous pouvons. »
Interrogé plus tard si 2020 avait été sa pire saison en F1 à ce jour, Vettel a répondu: « Non… je n’aime pas étiqueter les saisons… mais certainement la dernière course n’était pas ma meilleure, je peux le dire, et je pense que quelle que soit la situation je fais confiance aux gens autour de moi et aux gars qui travaillent sur ma voiture. »
« J’ai déjà été dans une meilleure position. J’adore, évidemment, me battre au front. J’adore gagner et j’ai l’impression que nous pouvons obtenir d’excellents résultats et que nous ne l’avons pas encore fait. »
« Ce sera difficile cette année avec le package que nous avons, mais je pense que Charles a prouvé que vous pouvez toujours faire de bonnes courses, et évidemment si vous vous assurez d’être dans la bonne position, vous pouvez également être en position pour en profiter, et vous pourrez toujours obtenir un podium. »
« Je pense que c’est comme ça que ça a toujours fonctionné, et plusieurs fois je me suis retrouvé du meilleur côté, maintenant pas tellement ces derniers temps, mais là encore ça fait deux semaines, et avant ça, je pense que ça a été assez simple. »
« Mais dans l’ensemble, si vous résumez, ce n’est pas le meilleur début de saison que j’ai jamais eu, mais je n’irais pas jusqu’à dire que j’éprouve de la frustration. »
Ce week-end, Vettel recevra un nouveau châssis pour le Grand Prix d’Espagne, après que des dommages aient été constatés sur le châssis de la SF1000 après Silverstone.
Malgré cela, le quadruple champion du monde ne s’attend pas à ce que ce changement contribue à améliorer grandement le comportement de sa voiture.
« Seul le temps peut dire [si c’est mieux]. mais l’idée derrière cela est que nous l’avons changé parce que l’autre était cassé. »
« Nous avons trouvé une petite fissure après le week-end à Silverstone et il est de retour à l’usine pour être réparé et deviendra probablement le châssis de rechange à un moment donné, mais maintenant, la pièce de rechange devient mon châssis de course. »
« Nous verrons. Je ne m’attends pas à des miracles, mais j’espère que j’aurai un week-end plus propre et une course plus douce dimanche. »