Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Espagne

Sebastian Vettel nie l’existence de tensions chez Ferrari

Le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel assure qu’il n’y a aucune tension entre lui et son équipe Ferrari

Sebastian Vettel nie l'existence de tensions chez Ferrari 1
GP SPAGNA F1/2020 - GIOVEDÌ 13/08/2020 09/08/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Un Sebastian Vettel en colère a été entendu en train de réprimander son équipe à la radio lors du Grand Prix du 70e anniversaire pour un appel de stratégie qui « n’avait aucun sens » selon lui.

Mais avant le Grand Prix d’Espagne, Vettel a nié que les tensions s’intensifiaient au sein de l’équipe lors de sa dernière saison avec Ferrari.

Mais quand on lui a dit à Barcelone que les tensions semblaient augmenter entre lui et Ferrari – à la suite de la décision de Ferrari de le remplacer par Carlos Sainz pour 2021 – Vettel a répondu: « Je ne suis pas d’accord. Je pense que nous essayons de faire tout ce que nous pouvons. »

Interrogé plus tard si 2020 avait été sa pire saison en F1 à ce jour, Vettel a répondu: « Non… je n’aime pas étiqueter les saisons… mais certainement la dernière course n’était pas ma meilleure, je peux le dire, et je pense que quelle que soit la situation je fais confiance aux gens autour de moi et aux gars qui travaillent sur ma voiture. »

« J’ai déjà été dans une meilleure position. J’adore, évidemment, me battre au front. J’adore gagner et j’ai l’impression que nous pouvons obtenir d’excellents résultats et que nous ne l’avons pas encore fait. »

« Ce sera difficile cette année avec le package que nous avons, mais je pense que Charles a prouvé que vous pouvez toujours faire de bonnes courses, et évidemment si vous vous assurez d’être dans la bonne position, vous pouvez également être en position pour en profiter, et vous pourrez toujours obtenir un podium. »

« Je pense que c’est comme ça que ça a toujours fonctionné, et plusieurs fois je me suis retrouvé du meilleur côté, maintenant pas tellement ces derniers temps, mais là encore ça fait deux semaines, et avant ça, je pense que ça a été assez simple. »

« Mais dans l’ensemble, si vous résumez, ce n’est pas le meilleur début de saison que j’ai jamais eu, mais je n’irais pas jusqu’à dire que j’éprouve de la frustration. »

Ce week-end, Vettel recevra un nouveau châssis pour le Grand Prix d’Espagne, après que des dommages aient été constatés sur le châssis de la SF1000 après Silverstone.

Malgré cela, le quadruple champion du monde ne s’attend pas à ce que ce changement contribue à améliorer grandement le comportement de sa voiture.

« Seul le temps peut dire [si c’est mieux]. mais l’idée derrière cela est que nous l’avons changé parce que l’autre était cassé. »

« Nous avons trouvé une petite fissure après le week-end à Silverstone et il est de retour à l’usine pour être réparé et deviendra probablement le châssis de rechange à un moment donné, mais maintenant, la pièce de rechange devient mon châssis de course. »

« Nous verrons. Je ne m’attends pas à des miracles, mais j’espère que j’aurai un week-end plus propre et une course plus douce dimanche. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Russie

Les commissaires de course de la FIA ont décidé d'annuler les points de pénalités qu'ils avaient infligé à Lewis Hamilton et les ont remplacés...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Alex Albon va devoir reculer sur la grille de départ en raison d'un changement de boîte de vitesses sur sa...

Grand Prix de Russie

Dixième manche du championnat 2020 de F1, le départ du Grand Prix de Russie sera donné ce dimanche 27 septembre à Sotchi

Grand Prix de Russie

Voici les classements F1 2020 pilotes et constructeurs après le Grand Prix de Russie, dixième manche du championnat disputée ce dimanche 27 septembre à...

Grand Prix de Russie

Bienvenue sur ce live F1 pour suivre le Grand Prix de Russie 2020 en direct disputé sur le tracé de Sotchi ce dimanche 27...

Grand Prix de Russie

Voici les résultats et le classement final du Grand Prix de Russie 2020 disputé ce dimanche 27 septembre sur le tracé de Sotchi

Grand Prix de Russie

Après la dixième course de l'année disputée à Sotchi ce dimanche, l'équipe Renault F1 n'est plus qu'à sept points de la troisième place au...

Grand Prix de Russie

Voici la grille de départ définitive du Grand Prix de Russie 2020 mise à jour après les pénalités infligées à Alex Albon et Nicholas...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.