Sebastian Vettel disputera ce week-end à Abou-Dhabi son dernier Grand Prix avec la Scuderia Ferrari après six années passées à Maranello.
Le quadruple champion du monde rejoindra l’équipe Aston Martin en 2021 dans laquelle il fera équipe avec le Canadien Lance Stroll.
« Abou Dhabi est une piste qui n’a jamais été amie avec nos voitures, donc je m’attends à un défi complexe avant le week-end. » nous explique l’Allemand lorsqu’on lui demande quelles sont ses attentes pour sa dernière course en rouge.
« Je veux donner le meilleur de moi-même puisque je suis dans la dernière course avec l’équipe. J’espère pouvoir en profiter et pouvoir ramener à la maison le meilleur résultat possible. »
« Ces années passées avec la Scuderia Ferrari ont été un voyage extraordinaire, dans lequel nous avons beaucoup appris ensemble. »
« Il y a eu des hauts et des bas et nous avons failli remporter le titre deux fois. J’ai réussi à remporter 14 victoires, dont je suis fier, même si j’aurais voulu plus. »
« Ce week-end, j’aurai un casque spécial pour remercier l’équipe et saluer tous les fans qui ne m’ont jamais déçu pour leur soutien depuis six ans avec Ferrari. »
« L’année prochaine je porterai d’autres couleurs mais cela ne m’empêchera pas de m’arrêter de temps en temps pour parler avec les amis que je laisse chez Ferrari. »
« Leur passion et leur enthousiasme sont l’une des raisons pour lesquelles cette équipe est si spéciale. »
L’an prochain, Sebastian Vettel sera remplacé par l’Espagnol Carlos Sainz chez Ferrari. Il fera équipe avec le Monégasque Charles Leclerc.