Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Sebastian Vettel ne veut pas être pessimiste, mais se veut réaliste avant le GP d’Autriche

Le quadruple champion du monde de F1 pense que Ferrari n’aura pas la meilleure monoplace en Autriche ce week-end

Sebastian Vettel ne veut pas être pessimiste, mais se veut réaliste avant le GP d'Autriche 1

Sebastian Vettel assure qu’il est prêt à faire de son mieux cette saison avec Ferrari, alors que le pilote allemand quittera la Scuderia à la fin de l’année après six saisons passées à Maranello.

Le quadruple champion du monde se dit extrêmement désireux de revenir en piste après quatre mois de pause forcée, mais Vettel sait très bien qu’il s’apprête à participer aux deux premières courses de la campagne 2020 avec une monoplace mal née, comme l’a confirmé son patron Mattia Binotto [vous pouvez lire les déclarations de Binotto ici].

En effet, après les essais hivernaux de Barcelone, Ferrari a pu se rendre compte que le concept de la SF1000 n’était peut-être pas le meilleur et a alors décidé de reprendre tout depuis zéro.

Malheureusement, la crise sanitaire et les restrictions imposées [notamment la fermeture des usines] n’auront pas permis à Ferrari de développer son nouveau package à temps pour le Grand Prix d’Autriche [il ne sera prêt que pour la Hongrie].

« Ce n’est pas un mystère que nous sommes tous extrêmement désireux de nous remettre sur la piste, car cela fait longtemps que nous nous sommes arrêtés. » explique Sebastian Vettel à la veille de la première manche de l’année en Autriche.

« Au début, nous avons profité de la pause, car d’habitude nous sommes toujours dans le monde et nous avons peu de temps pour nos familles et amis, mais le temps est venu de reprendre la piste. »

« Je suis prêt à faire de mon mieux. » insiste l’Allemand. « Même si ce ne sera pas pareil sans les fans pour nous soutenir. »

« La piste autrichienne est comme un carrousel qui tourne très vite, mais je l’aime beaucoup, aussi parce qu’elle concourt sur les hauteurs et j’adore la montagne. »

« Nous devons être réalistes en pensant aux valeurs exprimées par les tests sur le terrain, mais ce n’est pas pour cela que nous partirons perdants. »

« Le fait de disputer deux courses d’affilée ici [en Autriche] sera également particulier: cela signifie que la semaine suivante, nous aurons beaucoup plus de données sur lesquelles compter. Le premier week-end sera important pour le second. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.