Vettel s’attend à une course difficile pour lui ce dimanche à Imola

sebastian -vettel-f1-aston-martin
Sebastian Vettel ne s'inquiète pas du peu de jours d'essais qu'il aura à sa disposition en 2021

Quatorzième sur la grille de départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne, Sebastian Vettel s’attend dores et déjà à disputer une course difficile sur un tracé d’Imola où il est très difficile de dépasser en raison de l’étroitesse de la piste.

Le pilote Ferrari prendra le départ de la course derrière la Williams de George Russell et a déjà planifié de n’effectuer qu’un seul arrêt au stand durant le Grand Prix pour maximiser ses chances de remonter dans la hiérarchie.

« J’étais satisfait de la qualité de mes tours même s’il est clair que nous n’avons pas pu être assez rapides pour mériter de passer en Q3. » expliquait Vettel ce samedi soir à Imola.

« En qualifications, je me sentais mieux que lors des essais libres du matin et j’ai essayé d’extraire tout le potentiel de la voiture. »

« Me sentant plus à l’aise, j’ai pris un peu plus de risques, mais j’ai commis quelques erreurs en étant large à la chicane et en perdant une place pour avoir dépassé les limites de la piste. »

« Je vais donc partir un peu plus en retrait sur la grille et ce ne sera pas facile de remonter parce que les dépassements ici ne sont pas du tout faciles. »

« En course, il sera important de protéger les pneus et ensuite nous verrons comment les choses se passeront. Je pense que le but sera de ne faire qu’un seul arrêt. »

La Grille de départ du GP d’Emilie-Romagne

[table “134” not found /]

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.