Vettel était au volant d’une Ferrari « méconnaissable » dimanche dernier en Autriche
Sebastian Vettel a souligné à quel point sa monoplace était « méconnaissable » dimanche dernier au Grand Prix d’Autriche par rapport au début du week-end.
S’élançant depuis la onzième position sur la grille de départ dimanche en Autriche, le pilote Ferrari Sebastian Vettel a franchi la ligne d’arrivée à la dixième position, profitant des multiples abandons en course.
L’Allemand a connu une course difficile au volant d’une monoplace au comportement bien différent de ce à quoi il s’attendait, se payant même le luxe d’un tête-à-queue en tentant un dépassement sur la McLaren de Carlos Sainz, qui le remplacera chez Ferrari l’an prochain.
S’exprimant au micro de Servus TV ce lundi soir, Vettel a reconnu que sa monoplace était « méconnaissable » en course dimanche dernier.
« La vitesse manquait tout simplement. Nous cherchons toujours. Il y a peut-être deux ou trois choses qui n’étaient pas tout à fait idéales. » a déclaré le quadruple champion du monde de F1.
« La voiture était méconnaissable par rapport aux sensations je pouvais avoir vendredi. Donc, dans l’ensemble, ce n’était pas une bonne journée pour moi. »
Interrogé sur son dépassement raté sur la McLaren de Sainz, Vettel a expliqué : « Ce n’était pas censé être une attaque. »
« Je voulais juste être aussi proche que possible. Les deux se battaient [Sainz et Leclerc] un peu. Je ne m’attendais à ce que Carlos bouge à la dernière minute. C’est de ma faute, je n’ai pas voulu le toucher. »
« Sans frein à main, je pense que c’est du bon boulot. » a souligné Vettel à propos de son tête-à-queue.
« Bien-sûr, ce n’était pas intentionnel. J’étais très ennuyé. Rétrospectivement, je ne peux que décrire la situation telle que je l’ai vue depuis le cockpit. Mais cela ne doit pas arriver. Sans cela, j’aurais eu de bien meilleures chances. »
Sebastian Vettel et Charles Leclerc pourront compter sur les efforts de l’équipe Ferrari ce week-end au Grand Prix de Styrie, puisque l’écurie italienne a prévu d’introduire quelques nouveautés techniques sur la SF1000.
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