sebastian-vettel-ferrari-monza-f1
GP ITALIA F1/2020 - SABATO 05/09/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office
in

Vettel : “Une bénédiction” qu’il n’y ait pas de fans à Monza

Le misérable week-end du Grand Prix d’Italie de Sebastian Vettel s’est terminé lorsque sa voiture a subi une panne de frein dans les premiers tours de la course – et l’Allemand a déclaré que c’était “une bénédiction” qu’il n’y avait pas de fans à Monza pour assister à la pire course à domicile de Ferrari depuis des décennies.

Sebastian Vettel – qui n’a pu se qualifier qu’en dix-septième position sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie – luttait en bas de classement dans les premiers tours de course avant de devoir abandonner sur problème mécanique.

Son coéquipier Charles Leclerc quant à lui a perdu l’arrière de sa monoplace dans la Parabolica (dernier virage du circuit) et a terminé son Grand Prix d’Italie dans les barrières de pneus au fond du bac à gravier.

“C’est très difficile pour nous en ce moment, bien sûr, pour toute l’équipe.” a déclaré Sebastian Vettel.

“C’est méga frustrant, évidemment. Je ne sais pas quoi dire. Vous n’êtes même pas dans la voiture, vous n’avez aucune chance de faire quoi que ce soit, donc évidemment c’est une journée difficile.”

“Évidemment, si je pouvais choisir, je ne voudrais pas être ici [en train de mener des interviews]. Je veux être dans la voiture sur la piste en ce moment – et pas à l’arrière du peloton mais à l’avant, mais parfois vous n’avez pas le choix.”

Vettel quitte Ferrari à la fin de la saison, ce qui signifie que c’était sa dernière course à Monza en tant que pilote de la Scuderia – et il a admis que c’était probablement une bonne chose que les tifosi passionnés ne soient pas présents sur la piste pour assister à la mauvaise performance de l’équipe.

“Les temps difficiles font partie de la vie et du sport, mais pour le moment, je pense que ce n’est pas juste pour tous les gars qui ont mis tant d’efforts, que nous soyons si mauvais.”

“Mais d’un autre côté, c’est la réalité de notre position et elle est évidemment mauvaise, en particulier ici pour notre course à domicile – je pense que c’est probablement une bénédiction qu’il n’y ait personne dans les tribunes.”

“Vous voyez où nous en sommes. J’espère qu’au Mugello, nous serons un peu mieux placés, mais cela ne veut pas dire que nous nous battrons pour le podium.”

“Vous devez être réaliste. Les attentes sont très faibles. J’espère que nous passerons un week-end en douceur, un week-end sans problème – ce serait un bon début, du moins de mon côté, et ensuite nous verrons.”

Classement GP d’Italie

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ferrari-f1-monza

Officiel : Ferrari retire son appel dans l’affaire Racing Point

lewis-hamilton-mercedes-monza-f1

Mercedes explique son erreur qui a coûté une pénalité à Hamilton