Bien qu’il n’ait toujours pas réussi à décrocher un titre mondial avec Ferrari en cinq années, Sebastian Vettel assure qu’il ne regrette absolument pas d’avoir quitté Red Bull fin 2014 pour rejoindre Maranello.
En rejoignant Ferrari, le quadruple champion du monde souhaitait plus que tout pouvoir égaler et même battre le record de sept titres mondiaux de son idole Michael Schumacher, mais force est de constater qu’après plusieurs tentatives avec Ferrari au cours des cinq dernières saisons, l’Allemand ne réussira pas.
Lorsqu’on lui demande s’il ne regrette pas d’avoir quitté Red Bull pour Ferrari, Vettel répond : « Non, je ne le regrette pas – et c’est la vérité. » a-t-il indiqué à Sky Sports.
« Ce que je regrette un peu, c’est la façon dont les choses se sont terminées [chez Red Bull]. De toute évidence, nous n’avons pas terminé en beauté, mais c’est comme ça que le sport est parfois, mais avec le recul, c’était un peu une constellation étrange avec les contrats, ce que j’étais censé dire, autorisé à dire, pas autorisé à dire. »
« Cela a rendu les choses un peu gênantes. Donc, quand Christian [Horner, son patron de l’équipe Red Bull de l’époque] a probablement reçu ce message, il savait ce qui allait arriver et nous savions tous ce qui allait arriver mais personne ne le mentionnait encore. »
« Je dois dire qu’avec du recul je regrette un peu parce que je pense que nous avons passé un moment fantastique ensemble. »
« Ferrari a toujours été un de mes rêves, massivement inspiré par mon enfance, par Michael dans la voiture rouge… »
« J’ai été inspiré par lui, et je suis toujours inspiré par lui parce que je pense qu’il est le meilleur qui ait jamais existé. »
« J’espérais retirer quelques championnats à Lewis [Hamilton] pour que le record de Michael soit un peu plus long; mais maintenant nous sommes un peu hors de portée pour essayer de le faire. »
« Mais je pense que je voulais que cela fonctionne pour moi plus que pour Michael. Je pense qu’avec le recul, ma mission, mon objectif était de gagner un championnat et nous ne l’avons pas fait. »
« Donc, à cet égard, nous avons échoué. Mais quand même, nous avons eu de très bonnes années, des temps forts et de bonnes courses. Alors je ne le regrette pas. »
A la fin de cette saison 2020, Sebastian Vettel quittera l’écurie Ferrari, et à l’heure actuelle, personne ne sait ce que fera le pilote allemand en 2021.