Binotto répond aux insinuations de Vettel le « deuxième pilote »

26 octobre 2020
3
sebastian-vettel-f1

L’ambiance au sein de la Scuderia Ferrari semble se dégrader doucement mais sûrement à quelques courses de la fin de saison et le pilote sortant Sebastian Vettel commence peu à peu à sortir de son silence.

Dixième à l’arrivée du Grand Prix du Portugal ce dimanche à Portimao, Sebastian Vettel a lutté tout le week-end au volant d’une monoplace mise à jour par Ferrari, mais qui ne lui a pas permis de faire mieux qu’un quinzième temps en qualifications le samedi.

De l’autre côté du garage, Charles Leclerc s’est qualifié à la quatrième place et a franchi dimanche soir la ligne d’arrivée de l’épreuve à la même position.

Interrogé après le Grand Prix du Portugal, Vettel a insinué que sa monoplace n’était pas la même que celle pilotée par son coéquipier, ce qui expliquerait, selon lui, la différence de rythme.

« J’ai eu un peu de mal au départ de la course, et j’ai perdu quelques places. » a expliqué Vettel à nos confrères du diffuseur allemand RTL.

« J’ai failli perdre la voiture à deux ou trois reprises et après ça j’ai fait une bonne course. Mais d’un autre côté, il est évident que l’autre voiture est bien plus rapide. »

« Où est-ce que je perds du temps ? J’ai gardé ma langue dans ma poche toute l’année. Un idiot pourrait ne jamais comprendre, mais est-ce que je suis complètement idiot ? J’en doute. »

« A un moment donné, vous devriez être chanceux et atteindre la limite. Mais je ne l’atteins jamais, et si j’y arrive, c’est avec la plus grande difficulté. »

« De l’autre côté [du garage], cela semble un peu plus facile. Je sais que je dois m’occuper de loi et faire ce que j’ai à faire, mais ça fait un peu mal évidemment. »

« Pour moi dans la voiture, c’est difficile à gérer parce que je suis ambitieux et j’en veux plus. Bien-sûr, ça fait mal, parce que les attentes sont bien plus élevées que celles de l’extérieur. »

Le directeur de l’équipe italienne, Mattia Binotto, n’aura pas tardé à répondre à son pilote par média interposé en indiquant que les deux monoplaces étaient bien identiques chez Ferrari cette saison.

« Les monoplaces de Seb et de Charles sont identiques, cela ne fait aucun doute. » affirme Binotto au micro de Sky Sports.

« J’espère sincèrement que Sebastian pourra mieux se qualifier à Imola [la prochaine course] et montrer davantage de quoi il est capable en course. »

« Charles est certainement très bon, mais on attend peut-être encore plus du deuxième pilote. » conclut Binotto.

Rappelons que Sebastian Vettel quittera la Scuderia Ferrari à la fin de cette saison 2020 pour rejoindre l’écurie Aston Martin aux côtés de Lance Stroll en 2021.

3 Comments Leave a Reply

  1. Après quatre titres de champion du monde gagnés aussi facilement qu’Hamilton gagne les siens. S’entendre dire qu’on attend plus du deuxième pilote est un juste retour de situation.

  2. Les deux voitures sont identiques, Vettel est sur les nerfs, il perd ses moyens et fait des fautes indignes d’un quadruple champion du monde. Mais Leclerc est de la trempe d’un Lewis, Max … Après Lewis le match Verstapen Leclerc vaudra son pesant de cacaouettes !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.