Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Opinion

Binotto répond aux insinuations de Vettel le « deuxième pilote »

Après un Grand Prix du Portugal anonyme, Sebastian Vettel commence à lâcher un peu plus la bride et n’hésite pas à dire qu’il n’a pas le même matériel que son coéquipier

sebastian-vettel-f1

L’ambiance au sein de la Scuderia Ferrari semble se dégrader doucement mais sûrement à quelques courses de la fin de saison et le pilote sortant Sebastian Vettel commence peu à peu à sortir de son silence.

Dixième à l’arrivée du Grand Prix du Portugal ce dimanche à Portimao, Sebastian Vettel a lutté tout le week-end au volant d’une monoplace mise à jour par Ferrari, mais qui ne lui a pas permis de faire mieux qu’un quinzième temps en qualifications le samedi.

De l’autre côté du garage, Charles Leclerc s’est qualifié à la quatrième place et a franchi dimanche soir la ligne d’arrivée de l’épreuve à la même position.

Interrogé après le Grand Prix du Portugal, Vettel a insinué que sa monoplace n’était pas la même que celle pilotée par son coéquipier, ce qui expliquerait, selon lui, la différence de rythme.

« J’ai eu un peu de mal au départ de la course, et j’ai perdu quelques places. » a expliqué Vettel à nos confrères du diffuseur allemand RTL.

« J’ai failli perdre la voiture à deux ou trois reprises et après ça j’ai fait une bonne course. Mais d’un autre côté, il est évident que l’autre voiture est bien plus rapide. »

« Où est-ce que je perds du temps ? J’ai gardé ma langue dans ma poche toute l’année. Un idiot pourrait ne jamais comprendre, mais est-ce que je suis complètement idiot ? J’en doute. »

« A un moment donné, vous devriez être chanceux et atteindre la limite. Mais je ne l’atteins jamais, et si j’y arrive, c’est avec la plus grande difficulté. »

« De l’autre côté [du garage], cela semble un peu plus facile. Je sais que je dois m’occuper de loi et faire ce que j’ai à faire, mais ça fait un peu mal évidemment. »

« Pour moi dans la voiture, c’est difficile à gérer parce que je suis ambitieux et j’en veux plus. Bien-sûr, ça fait mal, parce que les attentes sont bien plus élevées que celles de l’extérieur. »

Le directeur de l’équipe italienne, Mattia Binotto, n’aura pas tardé à répondre à son pilote par média interposé en indiquant que les deux monoplaces étaient bien identiques chez Ferrari cette saison.

« Les monoplaces de Seb et de Charles sont identiques, cela ne fait aucun doute. » affirme Binotto au micro de Sky Sports.

« J’espère sincèrement que Sebastian pourra mieux se qualifier à Imola [la prochaine course] et montrer davantage de quoi il est capable en course. »

« Charles est certainement très bon, mais on attend peut-être encore plus du deuxième pilote. » conclut Binotto.

Rappelons que Sebastian Vettel quittera la Scuderia Ferrari à la fin de cette saison 2020 pour rejoindre l’écurie Aston Martin aux côtés de Lance Stroll en 2021.

3 Commentaires

3 Comments

  1. maxxi

    26 octobre 2020 à 17:19

    Les deux voitures sont identiques, Vettel est sur les nerfs, il perd ses moyens et fait des fautes indignes d’un quadruple champion du monde. Mais Leclerc est de la trempe d’un Lewis, Max … Après Lewis le match Verstapen Leclerc vaudra son pesant de cacaouettes !

  2. Vienne Luc

    27 octobre 2020 à 07:06

    Après quatre titres de champion du monde gagnés aussi facilement qu’Hamilton gagne les siens. S’entendre dire qu’on attend plus du deuxième pilote est un juste retour de situation.

  3. monique luisetti

    27 octobre 2020 à 22:14

    j’ai hâte de le voir dans sa nouvelle écurie , les Mercedes roses et on va revoir le vrais Vettel

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Barheïn

Voici la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn, quinzième manche de la saison 2020 qui se disputera ce dimanche 29 novembre sur...

Grand Prix de Barheïn

Voici les résultats et le classement de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn disputée ce samedi sur le tracé de...

Grand Prix de Barheïn

Bien qu'il s'élancera depuis la huitième position sur la grille de départ ce dimanche à Bahreîn, le Français Pierre Gasly ne pouvait cacher sa...

Grand Prix de Barheïn

Romain Grosjean ne cache plus sa frustration de rouler au volant d'une monoplace en manque de performance et le Français souhaite juste profiter de...

Grand Prix de Barheïn

La panne mécanique subie par Carlos Sainz ce samedi à Bahreïn pendant les qualifications était bien due à un problème en lien avec le...

Grand Prix de Barheïn

Suivez en direct le Grand Prix de Bahreïn 2020, quinzième manche de la saison, qui se dispute ce dimanche 29 novembre sur le tracé...

Grand Prix de Barheïn

C'est le Français Romain Grosjean, gravement accidenté ce dimanche, qui a été élu pilote du jour au Grand Prix de Bahreïn

Grand Prix de Barheïn

Le Grand Prix de Bahreïn, quinzième manche de la saison 2020 de Formule 1, se disputera ce dimanche 29 novembre sous les projecteurs du...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.