Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Sebastian Vettel : “Sotchi est l’une des pistes les plus difficiles”

sebastian Vettel ferrari

Pour Sebastian Vettel, la piste de Sotchi en Russie fait partie de l’une des plus difficiles de la saison.

D’un point de vue technique, Sebastian Vettel estime que le tracé de Sotchi fait partie des pistes les plus difficiles de la saison en raison de la diversité des virages composant ce circuit créé en 2014 en plein cœur du site ayant accueilli les jeux olympiques d’hiver de Sotchi.

“Cela fait quelques temps que nous venons en Russie désormais, c’est un autre circuit sur lequel nous étions sur le point de gagner, mais nous n’avons jamais réussi.” explique Vettel.

“Je pris le départ depuis la première ligne il y a deux ans quand Ferrari a verrouillé la première ligne et nous avons vraiment envie désormais de franchir cette ultime étape et de gagner.”

“C’est quelque chose d’assez spécial de courir dans un stade olympique utilisé pour les jeux d’hiver, donc le cadre est vraiment unique.”

“Il y a beaucoup de virages qui sont semblables les uns aux autres, mais ils sont tous très techniques et trouver le point d’entrée peut être assez délicat, tout comme fixer le point de freinage et trouver le meilleur moyen de faire pivoter la voiture pour être rapide, tout en prenant soin des pneus.”

“Du point de vue technique, c’est l’une des pistes les plus difficiles du calendrier, mais c’est gratifiant de pouvoir réaliser le tour parfait, surtout en qualifications.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.