Sebastian Vettel : « Il nous faut un package plus solide »

Plus que de vouloir réduire les erreurs à tout prix, Sebastian Vettel estime qu’il est plus important d’avoir une monoplace plus rapide en 2019 pour avoir plus de chances de remporter le titre constructeurs avec Ferrari.

En 2018, une série d’erreurs commises par Ferrari et Vettel lui-même ont empêché la Scuderia de se battre jusqu’au bout face à Mercedes pour le titre mondial.

Pour l’an prochain, Sebastian Vettel sait qu’il ne faudra plus reproduire toutes ces erreurs, mais est également conscient qu’il faudra une monoplace ultra compétitive face à Mercedes.

« Je pense que nous avons besoin d’un package plus solide, nous avons certainement eu des moments forts cette année avec de bonnes courses mais nous avons également eu des courses moins bonnes. » déclare le pilote Ferrari.

« Nous n’étions pas assez rapides, donc, je pense que dans l’ensemble, c’est la vitesse qui décide et je pense qu’il nous manque un peu de vitesse. »

« Je pense aussi que nous travaillons très fort, la motivation est là pour réussir cette étape cruciale [le fait d’avoir une voiture plus rapide]. »

L’Allemand souligne l’importance d’un travail en équipe, surtout face à une écurie comme Mercedes qui surclasse tout le paddock depuis cinq saisons maintenant.

« Je pense qu’il est inutile de dire que Lewis a connu une ascension incroyable au cours des cinq dernières années, depuis le jour où il a rejoint la Formule 1 jusqu’à maintenant pour être honnête. »

« Ils [Mercedes] font du bon travail en équipe, et battre une équipe aussi forte est un défi difficile, mais c’est notre objectif. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Red Bull pourrait très bien quitter la F1 pour l’endurance en 2021

lewis hamilton mercedes amg

Hamitlon révèle pourquoi il a accepté d’échanger son casque avec Vettel