Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Opinion

Pour Villeneuve, Vettel ne peut rien faire avec une Ferrari développée par Leclerc

Le champion du monde de F1, Jacques Villeneuve, estime que Sebastian Vettel n’arrivera à rien cette saison avec une monoplace entièrement adaptée à Charles Leclerc

F1 - Pour Villeneuve, Vettel ne peut rien faire avec une Ferrari développée par Leclerc

Jacques Villeneuve estime que Sebastian Vettel ne pourra rien faire avec la SF1000 cette saison, notamment parce que la monoplace de l’équipe Ferrari a été développée par Leclerc depuis le début de l’année.

Avant même le début de la saison 2020, la Scuderia Ferrari a annoncé qu’elle ne conserverait pas Sebastian Vettel une saison de plus en 2021 et que l’Allemand serait remplacé l’an prochain par le jeune espagnol Carlos Sainz.

Dans ce contexte si particulier, Ferrari semble s’être tournée entièrement vers le Monégasque Charles Leclerc et la SF1000 a été en grande partie développée selon les retours et désirs de Leclerc, ce qui pourrait expliquer pourquoi Sebastian Vettel est si loin de son coéquipier cette année.

Pour Jacques Villeneuve en tout cas, cela ne fait aucun doute que l’équipe de Maranello a écarté le quadruple champion du monde, qui doit désormais piloter au volant d’une F1 dont il ne peut pas trouver les limites.

« Son pilotage est très différent de celui de Leclerc. C’est Leclerc qui a fait tout le développement de la voiture, parce que Ferrari pense que Leclerc est son futur. » estime Jacques Villeneuve au micro de Sky Sports.

« Plus il va en avant [Leclerc], moins la voiture est pilotable pour Vettel. Il [Vettel] n’arrive pas à pousser à limite, nous voyons actuellement les limites de Vettel, mais pas les limites de la voiture. »

Sebastian Vettel pour sa part a suggéré ce week-end au Portugal que son équipe lui cachait certaines choses et n’a pas hésité à insinuer que sa monoplace n’était pas la même que celle pilotée par son coéquipier, ce qui expliquerait, selon lui, la différence de rythme.

« J’ai eu un peu de mal au départ de la course, et j’ai perdu quelques places. » a expliqué Vettel à nos confrères du diffuseur allemand RTL.

« J’ai failli perdre la voiture à deux ou trois reprises et après ça j’ai fait une bonne course. Mais d’un autre côté, il est évident que l’autre voiture est bien plus rapide. »

« Où est-ce que je perds du temps ? J’ai gardé ma langue dans ma poche toute l’année. Un idiot pourrait ne jamais comprendre, mais est-ce que je suis complètement idiot ? J’en doute. »

« A un moment donné, vous devriez être chanceux et atteindre la limite. Mais je ne l’atteins jamais, et si j’y arrive, c’est avec la plus grande difficulté. »

« De l’autre côté [du garage], cela semble un peu plus facile. Je sais que je dois m’occuper de loi et faire ce que j’ai à faire, mais ça fait un peu mal évidemment. »

« Pour moi dans la voiture, c’est difficile à gérer parce que je suis ambitieux et j’en veux plus. Bien-sûr, ça fait mal, parce que les attentes sont bien plus élevées que celles de l’extérieur. »

Rappelons que Sebastian Vettel quittera la Scuderia Ferrari à la fin de cette saison 2020 pour rejoindre l’écurie Aston Martin aux côtés de Lance Stroll en 2021.

Classement des pilotes F1 2020

PiloteEquipePoints
Lewis HamiltonMercedes***332****
Valtteri BottasMercedes201
Max VerstappenRed Bull 189
Daniel RicciardoRenault 102
Serio Perez Racing Point100
Charles LeclercFerrari98
Lando NorrisMcLaren86
Carlos SainzMcLaren85
Alex AlbonRed Bull85
Pierre GaslyAlphaTauri71
Lance StrollRacing Point59
Esteban OconRenault 42
Sebastian VettelFerrari33
Daniil KvyatAlphaTauri26
Nico HülkenbergRacing Point10
Kimi RaikkonenAlfa Romeo4
Antonio GiovinazziAlfa Romeo4
Romain GrosjeanHaas2
Kevin MagnussenHaas1
Nicholas LatifiWilliams0
George RussellWilliams0
4 Commentaires

4 Comments

  1. Pajneeb

    26 octobre 2020 à 20:07

    Trop drôle ce commentaire venant d’un champion du monde comme Jacques Villeneuve, Jacques a la mémoire courte lorsque Charles avait commencé chez Ferrari, le voiture était fait pour Vettel non ???

  2. Vienne Luc

    27 octobre 2020 à 11:53

    Vettel n’a pas non plus su démontrer ce qu’il était capable de faire lorsque les voitures étaient construites autour de lui.

    Leclerc a lui prouvé qu’il s’en contentait très bien.

  3. maxxi

    27 octobre 2020 à 15:20

    4 fois CDM est incapable de s’adapter ??

  4. papybio

    30 octobre 2020 à 13:51

    et shum avec ses coéquipier, c’était pas différent, mais le soit disant 4 fois champion du monde en solde, a toujours souffert face a un jeune, incapable de adapter et d’élever son niveau

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Sakhir

Le pilote Williams George Russell va remplacer le Britannique Lewis Hamilton ce week-end au volant de la Mercedes au Grand Prix de Sakhir

Grand Prix d'Abou Dhabi

La Renault R25, machine ayant permis à Fernando Alonso de remporter son premier titre mondial en F1, sera de nouveau en piste la semaine...

Grand Prix de Sakhir

Ce week-end au Grand Prix de Sakhir, le Britannique George Russell remplacera le septuple champion du monde Lewis Hamilton au volant de la Mercedes...

Grand Prix de France

C'est à partir de ce mercredi 2 décembre 2020 que vous pourrez acheter vos billets pour le Grand Prix de France F1 2021, ainsi...

Grand Prix de Sakhir

Ce week-end au Grand Prix de Sakhir, le Britannique George Russell remplacera son compatriote Lewis Hamilton au volant de la Mercedes W11

Grand Prix de Sakhir

Le Belge Stoffel Vandoorne a réagi avec humour à sa non-nomination au volant de la Mercedes W11 de Lewis Hamilton pour le Grand Prix...

News

La Scuderia Ferrari a décidé de mettre en vente un exemplaire de la SF1000 couleur amarante avec laquelle Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont...

Saison 2021

Alors que la saison 2020 n'est toujours pas terminée, la grille 2021 est quant à elle complète à 95%. Qui pilotera où en 2021...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.