Sebastian Vettel s’est dit impatient de prendre le volant de la Ferrari SF1000 pour la première fois.
Ce mardi, l’équipe Ferrari a présenté sa monoplace pour la saison 2020 avec laquelle l’écurie italienne espère mettre un terme à l’hégémonie de Mercedes en Formule 1.
Visiblement, les ingénieurs de Maranello ont travaillé dur cet hiver pour fournir un package aéro fournissant plus d’appui, ce qui n’est pas pour déplaire à Sebastian Vettel, qui n’a qu’une seule hâte : grimper dans son cockpit pour effectuer ses premiers tours de piste.
« Il y a eu beaucoup d’heures de travail consenties pour faire cette voiture. Je l’aime beaucoup. » a déclaré Sebastian Vettel ce mardi lors de la présentation de la SF1000.
« Nous avons pu la voir bien avant [aujourd’hui] et nous avons aussi pu la comparer avec celle de l’an dernier. On peut voir de nettes différences, surtout sur le package, à l’arrière tout est plus serré. »
« Nous avons trouvé des solutions judicieuses pour y parvenir. J’ai vraiment hâte de la piloter, car c’est évidemment bien plus marrant que de la regarder. Il nous reste encore une semaine à patienter! »
La SF1000 devrait être en piste pour la première fois sur le circuit de Barcelone dès ce week-end dans le cadre d’un shakedown, soit trois jours avant le début des essais hivernaux.