Sebastian Vettel : « J’ai hâte de prendre le volant »

11 février 2020
presentation ferrari 2020

Sebastian Vettel s’est dit impatient de prendre le volant de la Ferrari SF1000 pour la première fois.

Ce mardi, l’équipe Ferrari a présenté sa monoplace pour la saison 2020 avec laquelle l’écurie italienne espère mettre un terme à l’hégémonie de Mercedes en Formule 1.

Visiblement, les ingénieurs de Maranello ont travaillé dur cet hiver pour fournir un package aéro fournissant plus d’appui, ce qui n’est pas pour déplaire à Sebastian Vettel, qui n’a qu’une seule hâte : grimper dans son cockpit pour effectuer ses premiers tours de piste.

« Il y a eu beaucoup d’heures de travail consenties pour faire cette voiture. Je l’aime beaucoup. » a déclaré Sebastian Vettel ce mardi lors de la présentation de la SF1000.

« Nous avons pu la voir bien avant [aujourd’hui] et nous avons aussi pu la comparer avec celle de l’an dernier. On peut voir de nettes différences, surtout sur le package, à l’arrière tout est plus serré. »

« Nous avons trouvé des solutions judicieuses pour y parvenir. J’ai vraiment hâte de la piloter, car c’est évidemment bien plus marrant que de la regarder. Il nous reste encore une semaine à patienter! »

La SF1000 devrait être en piste pour la première fois sur le circuit de Barcelone dès ce week-end dans le cadre d’un shakedown, soit trois jours avant le début des essais hivernaux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.