Avec sept dixièmes de retard sur la Mercedes du poleman Lewis Hamilton, Sebastian Vettel n’a pu que constater les dégâts infligés par Mercedes ce samedi au terme de la première séance de qualifications de l’année à Melbourne.
Le pilote Ferrari a terminé la séance de qualifications à la troisième position à plus de sept dixièmes de la Mercedes d’Hamilton, mais l’Allemand veut rester positif, malgré l’énorme écart qui existe entre sa monoplace et la Mercedes de son adversaire.
« Premièrement, félicitations à Lewis et Valtteri. Ça été une séance de qualifications complexe. » a déclaré Vettel au terme des qualifications.
« La Q3 ne s’est pas terminée comme c’était prévu, pourtant la voiture allait bien, aujourd’hui elle avait l’air plutôt bien. »
« La course c’est demain, et je pense que nous avons une bonne voiture, même si cette piste de Melbourne est très particulière ici. Je ne m’inquiète pas trop, même si ce n’est pas génial, mais j’aurais bien aimé que les positions soient inversées. »
Le quadruple champion du monde pense que Ferrari sera plus forte ce dimanche en course à Melbourne.
« Je pense que l’on peut gagner, on ne sait jamais ce qui arrive. L’année dernière [Vettel a gagné en 2018] c’était un peu par chance, mais bon attendons le drapeau à damiers, on a une bonne voiture, une bonne voiture en version course, même si Mercedes est clairement favorite aujourd’hui après leur résultat. »
« Mais nous sommes là pour faire la course, sinon on ne serait pas là, on verra ce qu’il se passe demain et on verra pour la suite. » conclut le pilote allemand.