Sebastian Vettel : « Je ne pensais pas perdre dix points ici »

Sebastian Vettel ne veut pas baisser les bras après la quinzième manche de l’année où il a terminé sur la troisième marche du podium ce dimanche à Singapour.

Le pilote Ferrari a encore perdu un peu de terrain sur son rival au championnat, Lewis Hamilton, mais le quadruple champion du monde veut continuer à se battre jusqu’au bout, tant qu’il y aura encore des chances de revenir au contact du pilote Mercedes pour essayer de décrocher le titre mondial.

« Nous avons tenté l’undercut, mais ça n’a pas fonctionné. «  déclare Vettel. « La stratégie était de passer Lewis, mais c’est dommage d’avoir perdu la 2eme place prise à Max [Verstappen] avant le départ. »

« Red Bull a très bien réagi à notre erreur, et ils nous ont doublé. A partir de là, notre priorité était d’éviter un nouvel arrêt et de finir à la troisième place. »

« Notre voiture est toujours très bonne, nous avons été très compétitifs ce week-end, mais le résultat final, pour Kimi comme pour moi, ne reflète pas notre performance. C’est ça que je voulais dire quand je disais que nous n’exploitions pas tout ce que nous avions. »

« Lewis ne s’attendait certainement pas à me prendre dix points ici, c’est en tout cas ce qu’il a dit, et je ne m’attendais pas à en perdre 10 sur lui. »

« Mais je n’ai jamais cru que nous avions la voiture la plus rapide comme les gens l’ont dit, et encore moins avec une grosse marge. Aujourd’hui, nous étions un peu plus lents, et c’est difficile de tirer des conclusions après ma course, mais nous n’avons pas peur des courses qui arrivent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

La gestion du trafic a fait « flipper » Lewis Hamilton

Racing Point Force India va remettre en place des consignes internes