Sebastian Vettel : « Je pense que j’étais déjà passé »

sebastian Vettel Ferrari
GP Gran Bretagna Sabato Qualifica 13/07/2019 - Vettel

Sebastian Vettel a admis qu’il pensait avoir déjà dépassé la monoplace de son coéquipier Charles Leclerc en course avant le contact entre les deux hommes.

Ce dimanche à Interlagos, les deux pilotes Ferrari se sont touchés en course, ce qui a eu pour conséquence un double abandon pour la Scuderia Ferrari.

Charles Leclerc lui estime avoir laissé suffisamment de place à son coéquipier Vettel et le pilote allemand de son côté estime qu’il était déjà passé devant la monoplace du Monégasque avant le contact.

« En fin de compte, nous n’avons pas terminé la course et nous aurions pu avoir une bien meilleure fin de course. » explique Sebastian Vettel après son abandon au Brésil.

« Nous n’avons pas terminés tous les deux et ça c’est très mauvais pour l’équipe. Je pense que j’ai réussi à mieux ressortir que lui de la chicane, j’ai essayé de passer et nous nous sommes touchés. »

« Je pense que j’étais déjà passé et je ne sais pas pourquoi nous nous sommes touchés. J’allais tout droit. On va devoir regarder ce qui s’est passé, mais c’est sûr que c’est une très mauvaise journée pour l’équipe aujourd’hui. »

0 Comments Laisser un commentaire

  1. Cf Turquie 2010 avec Webber. Vettel a essayé d’emmener Leclerc sur la gauche, mais Leclerc a maintenu sa ligne. Vettel est fautif mais Leclerc aurait dû laisser un peu plus de marge avec l’autre voiture, sachant que c’était son équiper donc accrochage interdit. On ne courre pas de la même manière avec son équiper qu’avec un concurrent.

  2. Je pense qu’il ne faut pas espérer d’excuses de sa part.
    « Je pense que j’étais déjà passé » : Le fait est que non..
    « J’allais tout droit » : Bah quand on regarde les images de face, quand il passe il est sur la ligne blanche extérieure, et un peu plus loin il est sur le milieu de la piste, là où était Leclerc. Donc non il va pas tout droit, ou sa voiture tire à gauche.
    Quelle mauvaise foi.. Avec le différentiel de vitesse il lui suffisait de passer tout droit et de refermer la porte un peu avant le freinage, c’était large.

  3. « Je pense que j’était déjà passé » « J’allais tout droit ». Décidément ça rappelle la Turquie 2010.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.