Sebastian Vettel : « La Safety Car a pimenté la course »

8 juillet 2018

Grand Prix de Grande-Bretagne : Sebastian Vettel ne pouvait pas cacher sa joie à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne qu’il a remporté ce dimanche au volant de sa Ferrari.

Le pilote allemand a su garder son sang froid lorsque Valtteri Bottas était en tête de la course grâce à l’entrée en piste d’une première Safety Car après l’accident de Marcus Ericsson et a attendu le moment opportun pour porter une attaque sur le pilote Mercedes, alors en difficulté avec ses gommes.

« La Safety Car a pimenté les choses. » déclare Sebastian Vettel, qui a pris la tête de la course dés le départ. « Valtteri attaquait comme un fous, et ce n’était pas facile de trouver l’ouverture. »

« C’était une belle bagarre, je ne savais pas si j’allais réussir à passer le virage, mais finalement, je l’ai surpris et je suis passé. »

Après le GP de Grande-Bretagne, Sebastian Vettel garde la tête du championnat avec 171 points, il devance de huit unités Lewis Hamilton.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.